Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une bonne nouvelle... ma messagerie semble fonctionner à nouveau... je croise les doigts pour que ça dure!

L'autre jour, en feuilletant un magazine, je lis en diagonale une "recette" d'Alain Passard qui remplaçait la tomate par de la pomme verte pour une salade toute fraîche, bien pour  ces jours-ci.


Le seul problème est que j'ai réellement lu cette "non recette" en diagonale et que j'ai été incapable de la retrouver!
J'avais déjà acheté mes pommes et comme je n'avais pas envie de les manger comme ça, je me suis lancée sans filet (quel cran quand même cette mamina!) dans cette salade. Je ne sais pas si j'ai eu raison car monsieur Mamina m'a dit que ce n'était pas bon, enfin, il voulait dire sans intérêt!
"Tu ne vas pas publier ça, quand même?" a-t-il dit... eh bien si! Il n'a pas aimé, mais moi, oui... tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas?
En plus, c'est parfait en ce moment, pas de cuisson, beaucoup de fraîcheur et l'acidulé du citron vert... mais oui, encore du citron vert que vous pouvez remplacer par du vinaigre balsamique si vous préférez... d'ailleurs, je suis en train de me demander si ce n'était pas du balsamique dans la recette d'origine... trop tard!

SALADES DE POMMES VERTES-MOZARELLA


Facilissime
Préparation: 5 mn
Sans cuisson

Pour 4 personnes:
2 pommes vertes
Une boule de mozzarella de bufflonne
1 citron vert
4 càs d'huile d'olive
Sel et poivre (du Kerala pour moi)

Sortir la mozarella du paquet le mettre à égoutter pour qu'elle rende le maximum d'humidité.
Préparer une vinaigrette avec le reste du jus de citron, l'huile et le sel. Poivrer généreusement.  Réserver.
Laver et éplucher les pommes, les couper en lamelles très fines et les arroser avec un peu de jus de citron pour qu'elles ne s'oxydent pas.
Couper la mozarella égouttée en lamelles très fines et les recouper en deux pour qu'elles aient à peu près la même taille que les tranches de pommes.
Dresser sur un plat ou une assiette en intercalant pommes et mozzarella, arroser d'un peu de vinaigrette et servir bien frais avec quelques feuilles de jeunes pousses.

Donc, l'homme n'a pas aimé, j'ai eu beau dire que ce n'était qu'une idée, il préfère les recettes, les vraies!
Pour ma part, j'ai trouvé que le croquant de la pomme avec le moelleux de la mozza et la vinaigrette bien poivrée, ça le fait... quand il fait 36° à l'ombre dans ma cour!

Imprimer la recette

La pomme, le plus souvent, je la croque crue... mais si vous voulez la mettre en cuillère, c'est .


Entrée