Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vois dans les commentaires que je ne suis pas la seule à être déçue de ce genre de marché, mais je vais quand même apporter un petit bémol à mon coup de gueule...

A la suite de mon billet de ce matin, une fidèle lectrice de Briare, abonnée à ma newsletter,  m'a envoyé un mail.

Elle me dit que Briare est SA ville et que ce marché que je dénigre est "une association privée organisée par des agriculteurs du coin malheureusement de moins en moins nombreux tenus par une charte de qualité".

Je comprends le point de vue de ma lectrice, nous venons même d'en parler de vive voix.

Puisque'elle m'a lue, peut-être que certains commerçants de Briare ou d'ailleurs comprendront ce que j'ai voulu dire.
Ce n'est pas parce que le marché est petit que je l'ai trouvé sans intérêt!

Les raisons de mon coup de gueule sont autres vous l'avez bien compris!

Ce marché a lieu 4 fois par an, c'est une attraction certaine pour une petite ville,  mais, là comme ailleurs, si les commerçants étaient un peu plus raisonnables quant aux prix, nous aurions beaucoup plus envie d'y revenir... au lieu d'aller au supermarché!


Comme vous le savez, j'étais à Toulouse il y a quelques jours, j'ai admiré et fait les courses au marché,  j'ai trouvé les prix très corrects et je sais du coup que j'y retournerai.

Messieurs et mesdames les commerçants, pensez que le folklore c'est sympa, que la qualité et la diversité, c'est bien mais que les prix, ça compte aussi... il ne faut pas que le marché ne soit qu'une promenade!
Bavardages