Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DEFINITIVEMENT... C'est un mot qu'on ne comprend pas bien quand on est enfant. En vieillissant, il prend tout son sens, pas forcément agréable... et voilà, la vie est ainsi faite...

Alors que je vous ai parlé des problèmes de santé de Françoise Rançon il y a quelques jours seulement, les choses se sont accélérées. Au lieu d'aller en maison de convalescence comme prévu... elle est partie... définitivement.

Je n'ai rencontré Françoise qu'une seule fois, elle était à l'hôpital, j'ai eu la confirmation que c'était quelqu'un de bien, de vrai. Nous avions eu de nombreux contacts téléphoniques, très riches. Nous étions sur la même longueur d'ondes et notre rencontre a été telle que je l'imaginais. Je ne l'oublierai pas.

Françoise va laisser un grand vide autour d'elle.

Françoise va beaucoup manquer à sa famille. C'était un pilier, une battante et je souhaite beaucoup de courage à son mari, à Julie et à son frère dans cette douloureuse épreuve.

Je vous rappelle la bannière de son blog, elle était à son image... colorée, joyeuse, épicurienne. Elle va  aussi manquer  à tou(te)s ses ami(e)s, son pseudo était Carpe Diem, alors, pensez-y, pensez  à ce que cela signifie et à ce que cela signifiait pour elle.





Ne l'oubliez pas trop vite et retournez voir ses très belles recettes, ce sera une façon de la garder encore un peu avec nous. Françoise tire sa révérence, définitivement, en silence,  avec  classe et élégance.
Françoise devait faire partie de l'édition de Soissons 2, c'était une occasion de plus de la rencontrer, elle va me manquer à moi aussi et elle va vous manquer aussi.

Vous comprendrez pourquoi, après avoir appris la nouvelle hier, je n'avais pas trop le coeur à venir vous rendre visite.
Bavardages