Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'humeur n'est toujours pas trop à la cuisine mais en fait, je me dis que Françoise, Carpe  Diem aurait aimé cette petite mousse qui était programmée, alors, aujourd'hui, c'est à elle que je la dédie en premier.
Je remercie aussi tous ceux et celles qui ont laissé un petit mot sur son blog, en allant nous inspirer de ses recettes, nous la ferons  vivre
encore. Son partage n'aura pas été vain.

C'est encore une recette sans cuisson, une recette estivale qui peut être servie à tout moment.
A l'apéritif sur des toasts, en dîner léger avec une salade ou au fromage en alternative au plateau classique... On peut même considérer que c'est tout en un: "fromage et dessert" si on le sert avec une jolie cuillerée de miel de châtaigner ou de sirop de Liège!
En préparant ma recette, en faisant gonfler mes raisins secs, j'ai encore pensé à mon amie Miss Diane au Québec. C'est elle qui organise la nouvelle édition du jeu du "Sucré chez le salé" et elle a choisi les fruits séchés. Alors après lui avoir proposé une  panna cotta au Roquefort et aux figues, je joue encore avec du fromage pour cette mousse vraiment délicieuse et si facile à faire.



Pour tout savoir, cliquez sur l'image.

MOUSSE DE FROMAGE DE CHEVRE,PISTACHES ET RAISINS BLONDS



Facile
Préparation : 10 minutes
Sans cuisson

Pour 6 personnes:
3 crottins de Chavignol frais ou 1 Petit Billy
15 cl de crème liquide (fleurette, entière)
60 g de raisons secs blonds
60  g de pistaches
Sel, poivre blanc (pour ne pas tâcher le fromage de grains noirs)

Ecraser le fromage de chèvre à la fourchette dans un saladier puis le battre un peu pour le rendre homogène.. Ajouter les pistaches et les raisins réhydratés une minute au micro-ondes avec une cuillerée à soupe d'eau. Assaisonner de sel et de poivre blanc. Réserver au frais.
Au batteur, monter la crème bien froide en chantilly ferme et la mélanger  délicatement au fromage réservé. Ajuster l'assaisonnement.
Mettre dans des verrines, une petite terrine ou dans des coupelles, servir bien froid avec de belles  tranches de pain de campagne grillé au four, parsemer de pistaches concassées et de raisins et présenter un peu de sirop de Liège ou  de miel un peu corsé en plus.





Imprimer la recette


Du chèvre, il y en a ici et entre autres...


technorati tags:

Apéritif