Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au hasard de mes courses au rayon "épicerie fine" de mon supermarché, j'ai trouvé un pot de pâte de curry au gingembre (de chez Albert Ménés... je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'aime bien leurs produits!).

Après avoir fait un ou deux essais avec cette pâte assez compacte et très parfumée, pas  totalement concluants, mon dernier plat,  si il n'est pas d'une originalité folle avait  le mérite d'être bon, il a été unanimement accueilli.

Ce petit plat aussi simple que mon dessert d'hier, il vous permettra de passer un minimum de temps dans votre cuisine... quand il fait  chaud, c'est appréciable.

CREVETTES SAUCE AU LAIT DE COCO, CURRY ET GINGEMBRE


Facile
Préparation: 15 mn
Cuisson: 10 mn + le riz

Pour 6 personnes:
36 grosses crevettes cuites
1 boîte de lait de coco
1 ou 2 càs de pâte de curry-gingembre
QS de riz (thaî pour moi)
2 oignons nouveaux émincés
50 g d'arachides salées (ou noix de cajou) concassées
1 càc d'huile d'olive
Quelques tomates cerises
Sel et poivre

Le riz:
Faire fondre les oignons doucement dans l'huile d'olive, les réserver.
Cuire le riz comme indiqué sur le paquet. Incorporer les cacahuètes et les oignons au riz, bien mélanger et garder au chaud.
Les crevettes:
Après avoir entièrement décortiqué les crevettes, les réserver. Porter le lait de coco à ébullition avec la crème de curry-gingembre. Bien remuer pour dissoudre la pâte, laisser bouillonner une minute puis ajouter les crustacés. Laisser sur le feu doux encore une ou deux minutes, juste le temps de les réchauffer.
Dressage:
Mettre le riz dans un moule à dariole ou en silicone et le démouler au centre de l'assiette. Verser généreusement un cordon de sauce épicée autour, disposer les crevettes (en réserver 6) et des demi-tomates. Piquer une crevette avec un bâtonnet avant de le planter dans le riz pour donner de la hauteur à la présentation.

Un pâte de curry classique réhaussée d'un peu de gigembre devrait donner un résultat équivalent... à vous de voir.

Je prends la route ce matin (il faut être fous pour faire ça un 1 er aoüt), direction Toulouse pour découvrir la nouvelle maison de mes petites filles qui ont hâte de nous montrer leurs chambres.
Avant, lorque nous allions à Rouen, je rapportais des coquilles Saint-Jacuqes. Ca risque d'être moins facile!!! peut-être que maintenant je vais devenir la spécialiste de la saucisse de Toulouse ou de la violette, c'est plus romantique!

Imprimer la recette

Des crevettes, encore et toujours, ici en "burger", les enfants adorent et en brochettes, au curry aussi. et au barbecue si vous voulez.



Plat