Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les quinze derniers jours ont été émaillés de "tuiles" diverses et variées!

Mais bon, la série a l'air de s'arrêter puisque partis la journée de samedi un peu loin de notre maison, la voiture a été fidèle. Elle ne nous a causé aucun problème (ouf!), ce qui aurait, somme toute, été plus embêtant, le mot est faible, que le modem ou l'appareil photo quand même!
Nous avons fait une bien agréable promenade vers le lac de Neuvic que je ne connaissais pas du tout.


Le lieu est paisible, la journée a été ensoleillée, nous avons suivi avec grand plaisir la vallée de la Haute-Dordogne et découvert quelques jolis, très jolis petit bourgs comme celui de Lapleau où, entre autres, une magnifique bâtisse  du 17 ème siécle  (1663) qui s'est révèlée être le château  a en particulier offert  à notre regard émerveillé une toiture étonnante classée aux Monuments historiques.


Je vous montrerai sans doute quelques autres photos de cette belle région à l'occasion, mais en attendant, comme tout ne peut pas toujours aller mal, je veux partager avec vous ce vendredi après-midi qui a été un moment particulièrement agréable puisque mon téléphone portable a sonné (ce qui est assez rare car je l'utilise peu) pour m'annoncer une excellente nouvelle.
Au bout du fil, Damien,  notre cher Damien de 750 g qui sortait des délibérations du concours Tomato fiesta .

Il m'annonçait, en direct, ma troisième place derrière les réalisations de Joëlle et son magnifique canelloni tomate-aubergine et de Sandrine qui avait proposé une trilogie tomatée sucrée du plus bel effet.

Ma tomate semi-confite et son taboulé mentholé-citronné ont plu, j'en suis ravie, retournez voir ma recette et profitez-en en ce moment, les tomates commencent à être vraiment bonnes. Le Président du comité de la tomate de Marmande me l'a assuré lui aussi hier au téléphone après m'avoir félicitée!


Vendredi a donc été une belle journée, samedi aussi,  je vous souhaite un excellent dimanche et je remercie tout particulièrement une lectrice corrézienne prénommée Roxanne qui m'a envoyé un mail absolument charmant... la prochaine fois que j'irai  vers Brive, je la préviendrai.

Bonne journée, peut-être à plus tard.

Bavardages