Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après des jours ponctués par quelques tuiles, la série continue puisque mon bel appareil photo tout neuf part au service après- vente après un mois d'utilisation et le revendeur Nikon me dit que ce sera long!
Plus d'un mois pour une bêtise: la carte ne ressort plus de façon automatique... on ne peut pas dire que je sois ravie!
Cela ne m'empêchera pas de cuisiner mais, bien que j'aie un appareil de prêt, il faudra que vous soyez indulgents pour mes photos... je suppose que je commencerai à m'habituer à mon "nouvel" appareil lorsqu'il faudra le rendre!
Enfin, après le frigo, le modem et l'appareil photo, j'espère que demain ce ne sera pas la voiture!

Pour la journée, par contre, je pars me balader en Corrèze... peut-être que le beau temps sera là et que je pourrai faire quelques jolis clichés... pour m'entraîner!
Enfin, comme on est samedi,  je ne vais pas vous laisser sans recette, donc je vous en propose une facile de chez facile, parfaite par beau temps et aussi quand on manque de temps justement!

Avant ça, je vais vous expliquer une petite chose car lorsque j’ai fait mes tuiles aux petits pois épicés, certains d’entre vous ont trouvé que ça ressemblait aux petits pois japonais au wasabi… vous aviez tort et raison et moi j’avais raison et tort aussi.
J'avais acheté ces petits pois chez Izraël à Paris et, ilme semblait que le vendeur m'avait dit qu'ils étaient indiens.  Du coup, j’avais automatiquement pensé curry!
Et bien, oui, ils sont bien indiens, cela m'’a été confirmé par téléphone, mais ils ne sont pas au curry mais au wasabi.
Mes tuiles étaient donc aux pois et wasabi (j'ai corrigé mon billet), mais, malgré tout, je continue à trouver qu'ils "goûtent" le curry comme disent  nos amis belges et  québécois!

Pour en revenir à la recette, ce sont les petits pois qui me restaient , la chaleur  et un frigo presque vide qui m'ont suggéré cette soupe froide, fraîche et légère. J'ai atténué un peu la force des épices mais nous avons beaucoup aimé.

Cette soupe usurpe totalement le nom de gaspacho mais elle a été aussi agréable et fraîche que les vrais. Nous l'avons dégustée avec une petite tuile et nous l'avons bien appréciée une soirée où il faisait un petit 32-33° à l'heure du dîner!

"GASPACHO" BLANC A LA RICOTTA ET AU WASABI


Facilissime
Préparation: quelques minutes
Cuisson: sans

Pour 4 personnes:
250 g de Ricotta
250 g de fromage blanc battu 0 ou 20%
2 càs bombées de petits pois au wasabi
Sel

Dans le bol du mixer mettre tous les éléments de la recette,  sauf le sel. Mixer jusqu'à ce que le mélange soit un peu mousseux. Ajouter un peu d'eau si nécessaire pour obtenir la consistance désirée avant d'ajuster l'assaisonnement en sel.
Servir très frais avec une tuile.

Voilà, c'est tout, ça se fait en quelques minutes, n'oubliez pas le temps au frigo obligatoire mais, il ne faut surtout pas chercher à ce que les pois soient complètement mixés.
Une bonne recette pour journée chaude quand on n'a pas envie de cuisiner!

Si j'avais été maligne, j'en aurais gardé quelques uns pour les parsemer dessus... mais c'était trop tard, il ne m'en reste plus!

Si vous n'avez pas de ces fameux petits pois, assaisonnez cette crème blanche de wasabi  (au goût) et mettez des petits (très petits) dés de radis par exemple. Il faut que ça croque un peu.

Bonne journée, je pars me promener en Corrèze pour la journée!

Imprimer la recette


D'autres soupes froides? Ici en entrée et là en dessert.

technorati tags:

Soupe