Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et si je vous racontais une super soirée?

Bourges n’étant pas trop loin de Paris, je peux me faire plaisir de temps en temps en rencontrant des gens de bonne compagnie!
Et c’est-ce que j’ai fait jeudi soir.

L’Atelier Maggi, puisqu'il s'agit de ça,  avait encore une fois lieu à l’Atelier des chefs rue de Penthièvre où Dorian, l'astuciuse Adèle et Auntie Joe retrouvaient Réquia dans « ses » murs, pour nous faire découvrir les nouveautés de ses petits cubes… moins salés cette fois-ci et toujours goûteux. Utilisés de plein de façons, ils excellent dans des salades ou des verrines.
Je suis, en toute honnêteté, plus une adepte des bouillons ou  des saveurs maison mais, il faut reconnaître que les interprétations de nos amis m'ont montré à quel point le quotidien des cuisinier(e)s (qui n’ont pas forcément le temps) est facilité avec ces petits choses!

Annika et Dorian.

Outre les bonnes idées à piocher comme une salade de poulet au délicieux goût de citron confit (merci qui?… merci Dorian) ou des boulettes de veau au blé concoctées par Adèle et ses petites mains, il y a aussi eu un risotto printanier par Auntie Jo qui a pu ainsi de remettre de son voyage Paris-Bordeaux très perturbé!

Toute l’équipe, très pro, qui nous accueille à l’Atelier nous met à l’aise et si on travaille un peu, on papote beaucoup, on profite aussi d’une cuisine remarquablement équipée et d’une ambiance  chaleureuse qui est à son comble avec lorsqu'on retrouve de têtes déjà connues comme Annika Panika, Diane (sans son nono, mais avec son si chaleureux sourire) ou Silvia.

 
Diane en action dans la belle cuisine de l'Atelier des Chefs.

Il y a aussi des têtes nouvelles comme Hanane qui vient de démarrer un chouette site de vente, (Cuisto shop, un nom qui ne s'oublie pas et qui propose des épices, du matériel  ou des aides culinaires) en ligne à des prix plutôt bisous. J'ai aussi fait la connaissance ou bien aussi une chic fille comme « En cuisine c'est tout » dont j'ai, aie, aie, aie, oublié le prénom ainsi que d'une adorable débutante, Zaïna et d'une ou deux autres personnes dont j'ai perdu les coordonnées, j'espère être pardonnée!


Adèle...


... et ses boulettes de veau au blé. Crédit photo: Silvia.


Je vais vous resservir rapidement certaines des petites choses que nous avons le plaisir de déguster tous ensemble après l’atelier autour d’un  (ou plusieurs) bon verre avant de retourner, en bande assez joyeuse, prendre le métro!

En conclusion, c'était une bonne soirée, j'ai passé un excellent moment... si "Mr Maggi" veut bien de moi à nouveau, je suis partante, car il ne faut pas croire, on travaille aussi comme le prouve cette 2 ème photo de Silvia où je suis avec Annika!



Annika et moi... Crédit photo  Silvia.
Grâce à Diane, je complète mon billet et vous dis que j'ai été aussi ravie de rencontrer Nathalie, Annick et Pouce.

Bon 1 er mai, demain je souffle une bougie de plus, il va falloir un très, très gros gâteau...








Bavardages