Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a 2 ans, me rendant pour la première fois à un Salon Culinaire, j'ai découvert les Européennes du goût. J'en suis revenue ravie  avec quelques souvenirs plus ou moins importants.
C'étaient mes toutes premières rencontres bloguesques... il y en a eu d'autres depuis, mais, je n'ai pas oublié.
Je n'ai rien oublié même pas non plus ce qu'un des chefs présents m'a confié. Devant son impressionnante valise de couteaux personnels, je lui avais demandé ce qu'il pensait de ces couteaux japonais... il avait fait une petite grimace et m'avait dit qu'il préférait ses couteaux français.
Et voilà que depuis, lorsque je regardais les couteaux, trouvant que les miens, (d'excellente qualité pourtant) ne coupaient pas toujours bien, je ne m'intéressais pas aux couteaux japonais.
Et puis je suis partie en voyage!
pas au Japon, non, beaucoup moins loin puisque c'était en Belgique et que chez Fabienne, j'ai eu le plaisir d'essayer ses couteaux en céramique! Tellement bien ses couteaux que de retour à Bourges, je n'ai pas pu résister.

Un petit tour chez le coutelier où j'ai pu constater la légereté et surtout le tranchant de la lame des couteaux Kyocera (non, je ne suis pas sponsorisée) et me voilà délestée d'un certain nombre d'euros, mais totalement accro!
Si vous pouvez le faire, laissez-vous tenter, je pense que comme moi, vous ne le regretterez pas.



Après cette petite rubrique coup de coeur du lundi, je vous retrouverai tout à l'heure pour une mini recette. Je dis bien mini car cette fin de semaine, je n'ai pas cuisiné ou si peu que ça ne compte pas.


Bavardages