Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a des moments comme ça, où on est râleur enfin, râleuse!

Je sais que je ne vais pas me faire des amis car tous les fans du printemps de Bourges vont me détester mais j'ai besoin de râler et de dire ce qui m'agace depuis plus de 20 ans.

J'habite Bourges et j'ai vu naître le Printemps de ma ville.
Et chaque année c'est la même chose, nous les gens de la ville sommes contraints de rester  pratiquementc loîtrès car une grande partie du public qui vient ici ne respecte rien, il faut donc appliquer des mesures de ce style:


Parce que bon, ce festival ne plaît quand même pas à tout le monde, il ne faut pas croire, de bombreux commerçants d'ailleurs partent en vacances tellement ils ont été volés les premières années! Mais si vous voulez acheter du hasch ou d'autres choses du même genre, pas de problème, ça;, ça fonctionne...

Le bruit, jusqu'à point d'heure quand on travaille le lendemain, on supporte. Les saletés de tous ordres, vomis de gens ayant trop bu sur le pas de votre porte,  m....s de chiens partout, on supporte moins.
Moi, tous les jours, toute l'année, je ramasse pour préserver l'environnement de ma ville.

Les voitures garées partout et n'importe comment, ça aussi ça me dérange. Garez-vous à Bourges dans des endroits autorisés en temps normal, dépassez la durée de  votre stationnement de 3 minutes et vous serez verbalisés (à croire qu'ils guettent dès que vous êtes en retard!)... Mais, pendant le printemps, pas de problème, vous pouvez vous mettre n'importe où, tout est permis, surtout si vous n'êtes pas immatriculés dans le Cher;  où vous, vous payez vos impôts!

Je ne vous souhaite pas d'être en fauteuil d'handicapé car pendant cette période, il est impossible de rouler sur un trottoir...

Et puis, tout est barricadé partout, la ville est sale et moche. A l'époque où les arbustes sont en fleurs ,comme les visiteurs saccagent tout, on érige des barrière, des palissades et c'est fini de se promener en admirant les aubiers ou les rhodos en fleurs.

  Arbustes interdits...


Rhododendrons en cage...

Heureusement que certaines fleurs sont en core libres comme celle-là...



Je pourrais encore vous décrire les nuisances de ce genre de manifestations pendant des pages et des pages mais, je me pose une question: habitez-vous dans une ville où il y a des festivals? Comment est-ce que ça se passe?

Habituellement, j'essaie de m'évader à cette date-là, malheureusement, ce n'est pas le cas cette année. Dommage! Il ne me reste plus qu'à lever les yeux et à partir comme ça... en faisant quand même attention où je mets les pieds!



Alors, si vous venez à Bourges, pensez aux berruyers, laissez notre ville propre, ce serait gentil! Merci.

Bon dimanche quand même à vous tous, maintenant que j'ai râlé, je vais supporter cette "dure" semaine " en étant plus zen, enfin, je vais essayer!


Bavardages