Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ca y est, nous sommes revenus... cette pause belge a été encore mieux que ce que nous en  attendions.

L'accueil de tous a été formidable: chaleur et de gentillesse ont été de chaque instant...
Pour notre prise de contact, à Bruxelles, nous avons commencé par retrouver Mark, Apolina et Marielle qui nous ont promené et montré les lieux indispensables à connaître: supermarché indien, Grand Place, Galerie de la Reine avant d'être reçus  à Liège, chez Philou pour un menu exceptionnel à sa façon.

                                                                                      
 Mark et sa femme

                                                                                      

 Apolina et son sourire


Philou

J'espère qu'il vous en donnera les recettes rapidement car c'était tout simplement éblouissant:
Sur une table délicatement dressée nous avons débuté avec une crème de petit épeautre aux morilles, brocciu et pécorino... pour poursuivre avec une "blanquette" de cuisses de grenouilles aux légumes crus et blanc manger d'ail (c'est la seule photo que nous avons faite), pour poursuivre avec des cailles farcies de crème de pistache, petites asperges blanches et jets de houblon (une première pour moi et une révélation gustative).

"Blanquette" de cuisses de grenouilles au blanc-manger

Je ne vous parle pas du plateau de fromage franco-belge mais ne suis pas prête non plus d'oublier le dessert: un fondant au chocolat noir, huile de bergamote et sa marmelade d'orange des plus parfumés.
Couchés tard, très tard, nous avons retrouvés les Bruxellois , Fabienne et aussi Roland ,le lendemain pour un grand tour au marché de la Batte, puis une balade dans Liège sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle (normal pour Mamina, non?) avant de nous retrouver tous à une terrasse, au soleil devant quelques bières.

Coquilles  délémintant la route de Compostelle.

Après les bières (pas pour moi, vraiment, je n'aime pas), direction la Maison du Peket ou je me familiarise avec cette boisson en long drink au citron quand d'autres la boivent flambée ou en palette! Anne et José des "Jardins de Pomone" nous rejoignent et là encore, c'est le plaisir des échanges.

Palette de Peket
ET pour qui est cette palette?...

Voilà, pour aujourd'hui, j'espère que je vous ai donné un petit aperçu de mon week-end de rêve, je ferai les liens sur tout le monde dès que j'aurai un peu plus de temps... à demain pour une recette, enfin!





Bavardages