Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon billet d'hier m'a valu un afflux de mails privés de lectrices non blogueuses, tous plus gentils les uns que les autres. Je les en remercie et je répondrai à tout le monde pendant le week-end.

Je rentre de Paris après une journée de tournage pour Cuisine studio TV. Une ambiance très sympa et une nouvelle expérience pas désagréable du tout!
Bon, la chantilly a un peu de mal a tenir sous les spots car il fait chaud mais finalement, ça a été, mon millefeuille d'ananas à la crème de nougat ne s'est pas trop effondré.
J'ai rencontré quelques blogueuses que je ne connaissais pas et je vous en reparlerai plus tard.

En attendant, ayant passé la soirée qui précédait le tournage chez mon amie Silvia notre italienne de Savoirs et saveurs, j'ai pu feuilleter ses magazines culinaires italiens et je suis revenue avec quelques idées de recettes.

Avant de me précipiter pour faire les courses avant l'arrivée de ma petite famille, je vous propose un petit gâteau que j'ai un peu modifié car la recette me semblait bien trop sucrée à mon goût.

TENDRES PETITS GATEAUX PRALINES


Facile
Préparation: 15 mn
Cuisson: 15 mn

Pour une trentaine de bouchées:
200 g de chocolat praliné (noir ou lait-Lindt ou Côte d'Or)
150 g de beurre
120 g de sucre semoule
150 g noisette râpées
60 g de fécule
5 oeufs

Préchauffer le four à 180°
Au bain-marie ou au mico-ondes par petites impulsions, faire fondre le chocolat avec le beurre. Réserver.
Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la fécule et les noisettes en mélangeant bien avant d'incorporer le mélange chocolat-beurre. Réserver.
Au batteur, monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la première préparation. Verser dans les moules beurrés s'ils ne sont pas en silicone.
Enfourner et cuire environ 15 minutes.


Pour plus de "sophistication", servir avec  une sauce chocolat-café mais ces petites choses sont délicieuses comme ça... toutes seules.

Imprimer la recette
Dessert