Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis que j'ai changé de serveur de blog, je suis devenue "accro" à mes statistiques!
Les chiffres que me donnait Canalblog suffisaient à mon bonheur et si une fois de temps en temps je regardais la provenance de mes visiteurs, je n'en faisais pas trop de cas, les chiffres progressaient régulièrement et ça me convenait tout à fait.

Et puis, voilà, j'ai déménagé chez Overblog pour un certain nombre de raisons et en particulier, une assistance technique réelle mais leur mode de stat est totalement différent (Google Analytics) et vous voyez d'emblée une chute importantes du nombre de visiteur et, même si ça ne sert pas à grand-chose , vous regardez vos statistiques dans tous les sens et là, vous faites plein de découvertes amusantes!

D'abord, je vois que beaucoup de gens viennent encore me voir par Canalblog et ils sont donc rédirigés automatiquement sur mon dernier billet publié... Ce qui n'est donc pas très pratique car, si vous venez chercher un gâteau choco-framboise et que vous tombez sur mes pommes de terre épicées farcies à la tête de veau, ça ne va pas le faire, comme disent les jeunes!
N'oubliez donc plus ma vraie et bonne adresse: www.mamina.fr ou même (et j'en profite pour vous remercier d'être si nombreux à l'avoir fait) de vous inscrire à ma newsletter.

Ceci dit, pour en revenir aux stats, au delà du nombre de visiteurs uniques, avec le décalage horaire, j'ai constaté que mes lecteurs d'outre Atlantique viennent le plus souvent me rendre visite pendant que je dors, mais, c'est normal, non?

Vous pouvez aussi voir, en épluchant la provenance de vos visiteurs qu'il y en a un peu beaucoup moins en provenance des pays de l'Est... et puis, il y a aussi toutes les autres découvertes qui m'amusent au plus haut point!

Le soir et le week-end, pas de problème, les serveurs comme Free, Orange ou Cegetel se taillent la part du lion et je sais bien si vous venez de Paris, de Beuvraignes, de Bruxelles, de Liège, de Porto, de Genève ou de Carcassonne.

Dans la journée, en semaine, c'est plus divertissant, je vois des fidèles, des petits malins qui profitent de leur pause (!!?) au boulot pour venir me rendre visite.

Le Ministère de l'Intérieur et les Renseignements Généraux sont bien placés et que dire de la Deutsch Bank ou du Conseil Général du ....?
Il y a aussi le Ministère de ..... ou celui de ... et encore US information ressources inc..... mais je peux vous parler aussi de l'Ecole Supérieure d......, du Centre de traitement des déchets ..... , et même Monsanto est venu voir ce qu'on pouvait bien grignoter chez moi!

Je vais m'arrêter là, car je pourrais continuer longtemps puisqu'il ne s'agit que de quelques lignes captées hier sur mon serveur de statistiques et je pense que c'est pareil chez chacun(e) d'entre nous.

C’est assez rigolo d’essayer d’imaginer tous ces gens au travail qui cherchent ce qu’ils vont bien pouvoir faire à dîner en rentrant à la maison ou bien ce qu’ils (elles) vont pouvoir décider de cuisiner à beau-papa ou belle-maman dimanche à déjeuner. Ne vous méprenez pas, je ne réprouve pas et je suis ravie qu'on vienne me voir, quel que soit l'origine et quelle que soit l'heure.


Aujourd’hui, après cette expérience nouvelle que sera le tournage d’une vidéo, mes petites filles en vacances vont arriver pour une semaine,  nous allons cuisiner « enfants », ça va changer !



Bavardages