Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un jour de grand tri dans les placards (mais, bon sang, comment ai-je pu accumuler tant de choses!) et de nettoyage de frigo, une matinée qui passe trop vite et l'heure du déjeuner arrive sans qu'on ait eu le temps d'aller faire de courses.

Il n'y a plus alors qu'à utiliser les quelques denrées qui restent, à savoir, un poireau, une courgette et un petit morceau de tomme de brebis.
Bon, vous me direz, il y a des restes pires, surtout quand, quelques feuilles de bricks  qui approchent de la date de péremption ne demandent qu'à être utilisées. Et voilà comment je suis partie pour confectionner quelques cigares légumiers.
Un peu pressée sans doute, dans un moment d'absence, la dorure que j'utilse toujours a été transformée et ça n'a pas été une réussite...
Ne faites donc pas comme moi, pour faire dorer vos cigares, mélangez un jaune d'oeuf avec un peu d'huile d'olive et surtout pas comme je l'ai fait l'oeuf entier qui ramollit un peu la pâte et ne lui permet pas de prendre une belle couleur dorée!

CIGARES AU CURRY ET AUX LEGUMES VERTS


Facile
Préparation: 10 mn
Cuisson: 20 mn (10 + 10)

Pour 6 cigares:
6 feuilles de brick (ou filo)
1 blanc de poireau
1 courgette
1 échalote
6  bâtonnets de tomme de brebis
1 càc de curry de Madras
1 noisette de beurre
Sel et poivre
1 jaune d'oeuf + 1 càs d'huile d'olive pour la dorure


Préchauffer le four à 240°.
Laver et parer la courgette et le poireau, les couper  en petits morceaux.
Ciseler l'oignon et le faire fondre dans le beurre pas trop chaud. Dès qu'il est transparent, ajouter la courgette et le poireau, et les faire cuire pendant quelques minutes avec le curry. Les courgettes doivent rester un peu croquantes. Saler et poivrer.
Etaler une feuille de brick et déposer 2 belles càs de légumes, ajouter le bâtonnet de fromage et former un cigare en roulant la feuille. Faire de même jusqu'à avoir épuiser les ingrédients.
Au pinceau, badigeonner les cigares avec la dorure (jaune + huile) et les  enfourner une dizaine de minutes jusqu'à qu'ils soient bien dorés et croustillants.



J'ai fait avec ce qui me restait, je pense que la courgettes n'apporte pas grand chose, on ne la sent pas mais, que 2 poireaux, l'oignon et le curry auraient parfaitement convenu.
Par contre, la tomme de brebis a une peu coulé, mais moins que ne l'aurait fait du Comté et son goût était très présent.

Ceci dit, mêmepas assez dorés, ces cigares étaient bons et je pense que des enfants les auraient aussi mangé avec plaisir... un autre bon moyen de leur faire manger des légumes!


Imprimer la recette

D'autres cigares? Et ceux-là étaient bien dorés...





Entrée