Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour ceux qui n'ont pas encore souscrit à ma newsletter, n'oubliez pas cette nouvelle fonction qui se révèle bien accueillie car vous êtes déjà nombreux à avoir entré votre Email dans la petite case à droite sous ma photo!
J'en profite d'ailleurs pour rappeler à tous ceux qui viennent encore me voir par Canalblog, que maintenant, je suis chez Overblog... pensez à changer vos liens et vos favoris ainsi que vos flux!
J'ai l'air de me répéter mais, comme je regarde mes stats de façon plus attentive qu'auparavant, je vois que 50 % des gens arrivent toujours chez moi par Canalblog... il y a pourtant plus de 2 mois que j'ai émigré chez mon nouveau serveur qui malgré quelques "couacs" minimes me donne entièrement satisfaction... si vous voulez des renseignements, je suis à votre disposition!

Dans le cadre de l’agneau presto , voici la dernière recette que  j'ai cuisinée et encore une fois, l'accompagnement a été plus long à préparer que la viande elle-même.

Cette opération autour de l'agneau presto m'a permis de l'apprécier haché, ce que je ne faisais que dans les moussakas et nous nous somme régalés de bricks à l'agneau et aux épices ainsi même que d'un tartare.


Lorsqu'on vous demande de mettre des recettes au point, c'est comme pour un livre, vous mettez vos neurones en action ( je n'ai pas osé dire mon neurone ), vous regardez les recettes que vos "collègues" publient pour faire quelque chose de différent, et vous vous amusez en ayant l'occasion de vous régaler de petites recettes vite faites bien faites, mais toujours pleines de saveurs.

Vous pouvez encore participer à ce petit jeu en déposant vos recettes sur leur site puisque cela peut vous donner l’occasion de gagner un robot Kitchenaid.

AGNEAU SIMPLEMENT RÔTI AU RISOTTO DE COQUILLETTES



Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 25 mn
( dont 3 seulement pour la viande)


Pour 4 personnes :
2 belles tranches de gigot
200 g de coquillettes
1 oignon émincé
1 pointe d’ail
10 sommités de brocoli et quelques pistaches concassées
Environ 1 l de bouillon de légumes ou de volaille (maison ou en cube)
2 càs d’huile d’olive (1 + 1)
3 càs de parmesan râpé
1 pincée de piment d’Espelette
Une noisette de beurre
Sel et poivre noir



Détailler les tranches d’agneau en petites aiguillettes, les arroser avec une càs d’huile d’olive et les saupoudrer d’un peu de piment d’Espelette. Réserver à température ambiante.
Laver la tête de brocoli et détacher les sommités, les couper en petits morceaux de la taille d’une noisette. Réserver.
Dans une sauteuse, chauffer l’huile d’olive à feu moyen et faire fondre l’oignon émincé, quand il est transparent, ajouter la pointe d’ail et, quand ça sent bon et que l’oignon est transparent, faire revenir les coquillettes pendant 1 petite minute, comme on fait pour le risotto. Quand elles sont bien nappées d’huile et brillantes, ajouter le bouillon verre par verre à feu assez vif. Quand il reste environ 20 cl de liquide, ajouter les petits morceaux de brocoli et les pistaches dans les pâtes et terminer la cuisson en remuant délicatement, lier avec le parmesan. Vérifier l’assaisonnement et réserver.
Dans poêle, à feu très vite, avec une noisette de beurre, faire sauter très rapidement les aiguillettes d’agneau en les remuant bien pour qu’elles soient saisies de tous côtés.

Finition et dressage:
Dresser les coquillettes à l’aide d’un emporte-pièce en tassant un peu puis ajouter une couche d’agneau. Donner un tour de moulin à poivre et un peu de fleur de sel. Servir bien chaud.

Si vous n'avez pas de pistaches, remplacez-les par des amandes effilées, l'important et trouver un accord avec les brocoli et de donner du croquant.


Imprimer la recette


Mes autres recettes avec l'agneau presto sont ici, et ici et puis encore .

technorati tags:
Plat