Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rentrant juste de  mes 2 journées parisiennes, et en vous promettant dès lundi de reprendre mes casseroles, je vous fais un petit résumé….

Après avoir voyagé avec la charmante Dodovanille et son mari (tout aussi charmant), j’ai fait quelques courses puis, j’ai rejoint le domicile de mon hôtesse.
Silvia m’a accueillie avec toute sa chaleur et son sourire si vrai.
De bavardages en confidences nous avons attendu le retour de son mari avant de faire une vrai dîner italien avec un risotto aux champignons à la milanaise (au safran) suivi d’un polpettone de viande aux bettes avant de terminer par un dessert ,du genre vacherin revisité, composé d’une excellente glace à la vanille (maison, bien sûr), de meringues moelleuses et croustillantes à la fois et d’un coulis de framboises chaud… le tout, délicieux,
Forcément, chez Silvia, ce ne pouvait pas être autrement !

Après une bonne nuit, très bonne, même, nous avons continué les bavardages et fait un petit tour dans Paris.
En fin d'après-midi, au retour de notre chauffeur, le mari de Silvia,  nous avons pris Pascale Weeks au vol (Silvia et Pascale sont voisines), et nous voilà en route vers la cave de Jean-Baptiste Duquesne 75 cl, où Damien nous attend.




Et là, les blogueurs présents se retrouvent avec bonheur et retrouvent aussi « leur » Damien préféré ainsi que Benoît Molin,  Jean Baptiste bien sûr et Vincent Lefranc le webmaster. Un Soissons bis en quelque sorte...

On parle de tout, de rien, mais aussi un peu beaucoup de Soissons et de ce mémorable Salon des blogs en souhaitant tous que l’édition 2 arrive rapidement… vous vous rendez compte, j’ai même envie de vieillir plus vite, on aura tout vu !

On mange de bonnes choses… une galette Lenôtre classique en hommage à ce grand Monsieur, d’autres plus originales comme celle de Charline au pavot et à la groseille, et aussi les délicieuses crêpes cottage-cheese de Myrtille et les sublimes gaufres de Sandrine… et on boit aussi.
La preuve en image !


6 litres dans ce flacon de Champagne Deutz  appelé Mathusalem... c'est monsieur Google qui m'a dit le nom,L et non pas Réhoboam comme je l'avais écrit précédemment car le Réhoboam contient 6 bouteilles soit 4,5 litres. La bouteille à côté n'est pas une canette, c'est une bouteille de 75 cl!
Vincent  a eu du mal à servir les verres, Jea-Baptiste l'a aidé...


Je vous assure que ce n'est pas moi qui ai tout bu... les autres m'ont aidée aussi!

Je sais, maintenant que vous avez lu ce bref compte-rendu, vous êtes un peu jaloux et vous avez raison parce que, en un mot comme en cent… encore une fois, c’était bien, merci Damien!

Crêpes, galettes et gaufres, je vous rappelle que le petit jeu n'est pas fini... vous avez jusqu'au 31 janvier pour déposer vos recettes sur 750g... nous les attendons.


Pour tous les liens sur cette soirée allez voir le billet de Silvia, très complet...

Bonne journée à tout le monde
   
Bavardages