Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après la petite vidéo d'hier, je suis retournée à mes casseroles et, comme quatre des membres de la famille ont regagné la perfide Albion, il est plus facile de reprendre aussi l'appareil photo en main.

Alors, avant un  dîner assez léger composée d'une dorade et de légumes verts, on a quand même bu un verre en dégustant une cuillère et une verrine apéritives qui ont aussi joué le rôle d'entrée.
Une coquille Saint-Jacques par personne avec de la mangue. Ce n'est pas la première fois que je craque pour cette association, en feuilletant mon blog, vous verrez que la vinaigrette à base de mangue est quelque chose que je pratique souvent et chaque variation me ravit.
Cette fois-encore, cela n'a pas manqué!
Plus simple il n'y a pas, sauf peut-être à utiliser des crevettes déjà cuites mais vous connaissez mon addiction aux Saint-Jacques!

CUILLERES DE COQUILLES SAINT-JACQUES A LA MANGUE  ET AU CITRON VERT POUR L'APERITIF



Très facile
Préparation: 2 mn
Cuisson: 2 mn


Pour 8 personnes:
8 noix de Saint-Jacques
2 càs de confiture de mangue (peu sucrée style Confipure de chez Hero)
Le jus d'un citron vert
1 petite échalote émincée
1 càs d'huile d'olive
Quelques zestes très fins pris sur le citron
Sel et poivre


Dans un bol, mélanger la confiture de mangue avec l'huile et le jus de citron, ajouter l'échalote émincée et saler et poivrer à votre convenance.
Dans une poêle à feu vif et à sec, saisir les Saint-Jacques 1 mn de chaque côté.
Déposer un peu de sauce à la mangue dans le fond d'une cuillère à apéritif et mettre la noix de Saint-Jacques par dessus.
Servir immédiatement pour le contraste chaud-froid mais c'est excellent froid aussi.

Voilà, c'est tout... je ne vais même pas vous faire l'affront d'insérer la fonction imprimer... c'est franchement trop facile!

 Passez une excellente journée, il gèle, mais nous avons un superbe soleil .

technorati tags: