Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JE VOUDRAIS BIEN SAVOIR…

Photo d'hibiscus prise sur le balcon de ma mère.

Quand j’étais petite, on me disait que la curiosité est un vilain défaut; je ne suis pas tout à fait d’accord car quand on a l’esprit curieux, on s’intéresse à plein de choses et on découvre des nouveautés que l’on ne soupçonnait même pas, dans des domaines qui, à priori, ne nous attiraient pas le moins du monde.
J’ai découvert les blogs (je ne savais même pas ce que c’était il y a quelques mois), en allant sur des forums de cuisine où je ne trouvais jamais mon bonheur et puis, je suis par hasard, tombée dans vos marmites…
Après beaucoup d’hésitations, je vous ai rejoint(e)s, et petit à petit, j’ai appris à aller dans mes statistiques.

Et là, j’ai été plus que surprise.

Les visiteurs sont de partout ou presque…Français, bien sûr, Italiens, ce qui me fait très plaisir mais aussi Anglais, Belges, Suisse et Allemands. Quelques Scandinaves, Espagnols et Portugais rejoignent les précédents pour faire la ronde des Européens.
J’ai mis un moment à réaliser que mes visites en provenance du Sénégal étaient certainement celles de Salwa.
J’ identifie aussi maintenant les Québécois, mais qui pourra me dire qui sont ces Américains du Nord, ces Argentins et ces Australiens qui me rendent visite régulièrement ?
Il y a eu des Chinois, mais ils ne viennent plus, des gens de Madagascar, quelques visiteurs des Émirats Arabes et du Maroc… par contre personne de l’Europe de l’est ou de Russie…

J’en oublie sûrement, mais je remercie tous ces gens de venir me voir et si quelques personnes des pays lointains lisent ce billet aujourd’hui, peut-être pourraient-elles me dire si elles ont Françaises vivant à l’étranger ou autochtones passionnées par nos traditions culinaires ?

Un petit mail me renseignerait et me ferait plaisir, ma curiosité serait satisfaite.

Je vous souhaite un très bon dimanche.

Bavardages