Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Laurent, vous savez, blog actu 1 et 2, c'est lui, Epicurien aussi d'ailleurs, eh bien, Laurent nous a demandé de lui montrer où nous bloguons…

Ma photo n’est pas tout à fait vraie puisque quand je blogue, je suis assise sur mon canapé, l’ordinateur sur les genoux et la lampe que vous voyez m’éclaire.

J’ai rapporté cette lampe de Florence il y a quelques années, et elle a failli me créer bien des ennuis.
Le pied (équipé électriquement) était superbement  emballé pour voyager, sans casse, en bagage à main. A la douane, mon paquet avance sur le tapis roulant qui radioscopie les bagages et je vois le douanier l’arrêter, regarder, regarder encore, me regarder, regarder à nouveau et l’air un peu surpris, il me demande ce que c’est. Avec mon plus bel Iatlien, je lui dis  que c’est une lampe. Il a l’air de douter et me demande de m'approcher de son écran.  A travers les rayons, la silhouette de mon paquet, traversée par le trajet du fil électrique, avait tout l’air d’une bombe et j’ai senti qu’il était prêt à ma demander de l’ouvrir. Par chance, une de mes filles qui voyageait avec nous avait aussi acheté un lampe, de forme un peu différente, mais emballée de la même manière.
J’ai dit au douanier que ma fille avait aussi un paquet du même style et que nous n’aurions pas pris deux bombes, quand même…
C’était plusieurs années avant les attentats de New York, nous étions en Italie, alors nous sommes montés dans l’avion sans défaire nos paquets.

Après cette petite anecdote, je souhaite un très bon dimanche à tout le monde. Peut-être à tout à l'heure avec une petite recette...

Bavardages