Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un joli vendredi

Il y a quelques jours, j’ai été gâtée par Sylvie grâce au blogcolis imaginé par Claire-Emilie de " Marmite d’un p’tit point ", cette fois-ci, c’est grâce à Ninnie et à "déballe ton blog" que mes papilles se sont un peu affolées.

Il faisait très gris, il flottait même sans discontinuer quand le facteur a sonné à ma porte. Ce vendredi me semblait bien morose jusqu'à ce coup de sonnette. Mais, dès qu'il m'a remis mon gros paquet, la journée s'est subitement éclairée et j’étais impatiente comme un enfant qui attend le Père Noël. D’ailleurs, pour ouvrir mon colis, je peux vous assurer d’une chose : ça n’a pas traîné. Je me suis quand même munie de mon appareil photo et vite, vite.

Avant même de regarder ce qu’il y avait, je voulais savoir QUI. Sur le paquet, j’avais lu Hélène et si ça m’orientait un peu, mais,  je n’étais pas sûre de moi.

Et enfin, j’ai vu : c’est Hélène des " Délices d’Hélene " qui me gâte et ce n’est rien de le dire. Elle a tout fait : de la confiture de poires au thé, de la tapenade, une brioche aux noisettes absolument sublime, des sablés aux noix décorés de chocolat et enfin des boules flamants roses faites avec des biscuits de Reims. Allez aussi voir ses macarons au citron sur son blog, vous ne le regretterez pas.

Tout ça a parfaitement voyagé et à chaque découverte d’un nouveau paquet au milieu des chips en polystyrène je me disais que vraiment, si je n’avais pas blogué, j’aurais raté tous ces échanges, toute cette gentillesse que je retrouve pratiquement chaque jour.

J’ai regardé si je trouvais le moyen de remercier directement Hélène et j’ai trouvé son numéro de téléphone… c’est presque une enfant; en fait non, pas tout à fait, mais elle est plus jeune que mes filles, alors, j'ai l'impression qu'elle est vraiment jeune. J'ai été ravie de lui dire merci de vive voix et de la découvrir un petit peu mieux. C'est fou comme le contact est facile avec ces gens qu'on a un peu l'impression de connaître et qu'on apprécie quand on les lit.

Merci encore à celles qui on eu l'idée de ces colis,  merci aussi encore à celles qui m’ont gâtée.

A mon âge, j’ai toujours cru un peu au Père Noël, sauf peut-être entre 6 et 50 ans… et voilà que, maintenant, j’y crois encore plus. Peut-être que je retombe en enfance ?

Une photo vite faite de ce que j'ai reçu:

On a goûté la brioche aux noisettes qui est un pur régal et aussi les petits sablés aux noix. pour le reste, on va être raisonnables et sans attendre jusqu'à Noël, on va déguster ça sur plusieurs jours, quand même.

Encore merci Hélène et, pour ce début de week-end, moi, je vous envoie un bouquet.


Bavardages