Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est dimanche… je me repose.

Non, ce n’est pas tout à fait vrai, je finis mes paquets et je range tout pour que, lorsque mes petits-enfants vont commencer à tout regarder, il ne reste pas un morceau de papier cadeau, ni un centimètre de ruban qui pourraient leur faire soupçonner quelque chose. A 5 ans 1/2, c'est peut-être la dernière année que notre petit-fils croit encore au Père Noël, alors, il faut que ça reste magique.

Tous les cadeaux seront à la cave cachés sous des vieilles couvertures jusqu’au moment où le Père Noël ira les chercher pour les installer au pied du sapin.

Quand j’étais enfant le sapin était installé quelques jours avant Noël et il montait jusqu’au plafond. Je crois me souvenir qu’il sentait bon. Ceux de maintenant ne sentent plus grand chose, ils sont coupés trop tôt. Chez Monsieur Mamina, le sapin faisait partie des cadeaux, il n’était là que le 25 au matin quand les enfants se précipitaient pour voir si le vieux bonhomme barbu était passé. Chaque famille a ses coutumes, mais, quelles qu’elles soient, elles font rêver la plupart des petits et des grands.

Je vous souhaite un bon dimanche, c'est le jour pour chercher ce que l'on va manger à Noël, alors, bonne recherche, le choix est grand sur les blogs, et à demain pour la suite et peut-être la fin (j'ai bien dit peut-être) des Saint jacques...

Bavardages