Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La blogosphère est une grande curieuse et cette fois-ci, c'est Soho du blog CHOCOHOLIC qui me de demande de vous révéler de nouveaux secrets alors, aujourd'hui, vous saurez ce que je mange... donc qui je suis.
Pour commencer ce dimanche, je vous offre cette rose et ça, ce n'est pas un secret pour personne, j'aime les roses roses et les blanches aussi.

Si vous étiez coincée sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?

Je ne connais pas et de très loin toute les cuisines du monde, je ne choisirais en aucun cas la cuisine hollandaise ni même anglaise, bien que ma fille aînée soit Anglaise d'adoption, mais sans doute la cuisine italienne et plus précisément vénitienne, à cause des poissons et comme je serais coincée sur une île, il devrait y avoir des poissons autour.

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?

Je n'ai jamais goûté vraiment de trucs extravagants, mais il y a quelques années, un réfugié Cambodgien avait ouvert un restaurant  à Bourges et nous lui avions demandé de nous servir, non pas ce qu'il avait à la carte, mais ce que lui avait mangé le soir même. Il nous a servi de la méduse et j'ai vraiment eu l'impression de manger un gros élastique, autant pour la consistance que pour le goût! Beurk!

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?

Je ne sais pas. Je n'ose pas répondre la truffe, car j'en ai quand même mangé quelques fois. Enfin, la toute première fois, c'était inhabituel et j'en garde un souvenir extraordinaire.

Quels aliments évitez vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas) ?

Vous ne pourriez pas me faire avaler de la roussette (le poisson), l'aspect et l'odeur me dérangent trop.

Est-ce que vous cuisinez ?

Pas très souvent comme vous pouvez vous en douter, je suis une adepte des conserves et du fast food, ça aussi, vous pouviez vous en douter!!!

Quel est le plat que vous préparez lorsque vous souhaiter impressionner?

Impressionner n'est absolument pas le mot que j'utiliserais pour parler de ma cuisine. Je cherche avant tout à faire plaisir à ma famille ou à mes amis en utilisant des produits que j'aime. Mais, une des choses que j'aime beaucoup cuisiner est, je dois vous avouer cette tare, la coquille Saint Jacques.

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?

J'aime beaucoup le poisson cuisiné par un chef. Je trouve que les cuissons sont toujours mieux maîtrisées que les miennes. Et ils ont souvent des poissons magnifiques que j'ai du mal à me procurer.

Au restaurant, avez-vous déjà demande à ce que l’on vous change un plat ou un vin ?

Oui, à notre arrivée à Bourges, nous sommes allés, un soir dîner dans le restaurant en vogue… la mode était alors aux îles flottantes et dès que j'ai goûté, j'ai recraché et appelé le serveur pour lui dire que c'était immangeable. La crème anglaise était salée! Il m'a fait un grand sourire et m'a dit: "c'est vrai, on nous l'a déjà dit à midi!

Combien de livres de cuisine possédez-vous ?

BEAUCOUP, je suis incapable de les compter, il y en a qui ont vieilli, d'autres non, mais je garde une "affection" très particulière pour la "Cuisine de Madame Saint Ange" avec lequel ma grand mère italienne a appris à cuisiner français, il y a aussi le livre de Michel Guérard,"La cuisine Gourmande" qui a sans doute été déterminant sur mon évolution dans ma cuisine il y a maintenant pas mal d'années.

Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ?

Le pain, je l'aime sous toutes ses formes et j'ai beaucoup, beaucoup de mal à m'en passer.

Je passe ce questionnaire à Paola de "Ma toscane", à ma "compatriote" Lilo de "Cuisine Campagne" et aussi à Virginie des "Gourmandises des petites blogueuses". J'ai aussi déjà passé un autre questionnaire au slurpissime helvète, l'Estèbe de Genève pour ne pas le nommer; s'il accepte celui-là, je lui offre.

A la suite de nombreux commentaires, je vous précise qu'à part la rose, toutes les photos sont tirées d'internet. La bibliothèque à la maison est grande, il y a beaucoup d'étagères, ce n'est pas tout à fait aussi bien rangé et parfois nous avons envie de pousser les murs pour tout caser, mais ces livres là ne sont pas les notres!


Jeu