Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et voilà, je vous rends mon tablier!

Je vous rends mon tablier, oui, mais je ne lâche pas mes casseroles pour autant.

Pour l'instant, sincèrement, il n'y a aucune raison que je lâche mes belles casseroles. Je ne suis pas en over dose, un jour lointain, peut-être. Par contre, cette fois-ci,je vais remettre la présidence et l'organisation  de la 5 ème # du jeu de Minouchka, "Le sucré s'invite chez le salé", à celle ou à celui qui a gagné!

Laissez moi quelques minutes, je vais me changer, je mets ma robe du soir, je prépare mes trois enveloppes, je vérifie que je ne me suis pas trompée et je préviens canalblog qu'aucune fantaisie ne sera permise... sous peine de sanctions!

Ouf! ça y est, je suis prête... le grand jury est là aussi, au premier rang, eux aussi se sont faits belles et beaux...

Claude-Olivier est rentré de son camp de scouts, Cathy aussi a interrompu ses vacances, Lili cherche les photographes du regard tandis que Patrick établit une liaison directe avec nous depuis la Bretagne. Miss Diane et Isabelle ont pris le premier avion pour Bourges alors qu' Elvira profite de son passage dans ma ville pour rester quelques jours en France.

Les flashes crépitent de toutes parts... les candidats parlent un peu fort pour tromper leur anxiété, je suis obligée d'élever la voix pour me faire entendre. Je commence d'abord par vous remercier tous et toutes... 62 participations, 64 recettes originales et appétissantes. nous avons tout goûté!

Nous attendrons donc quelques mois avant de manger à nouveau du pain d'épices. Mais, tout était si beau et si bon que le choix a été  difficile et que nous n'avons pas 3 gagnantes, mais 4.
Elles vont se serrer un peu sur la 3 ème marche car nous ne sommes pas arrivés à les départager.

Allez, chut, j'ouvre la première enveloppe et sous les applaudissements, j'appelle Soho de "Chocoholic" et Anne de "Foody froggie". Elles s'installent sur la troisième marche pendant que j'ouvre l'enveloppe pour la deuxième place que Lavande de "Ligne et papilles" atteint sans effort.

Je bois un verre d'eau...  mon regard cherche la gagnante des yeux dans l'assemblée... je l'aperçois: c'est Hélène de Becky et Liz qui nous a tous charmés avec sa jolie charlotte.
Elle me rejoint, elle est émue. Je lui remets la couronne.

Je lui laisse la parole et, dès qu'elle aura réalisé ce qui lui arrive, il va lui falloir trouver un nouvel ingrédient pour perpétuer ce challenge. Je la remercie au npm de tous et je l'embrasse. C'est son tour, maintenant.
Je lui souhaite plein de courage et de nombreuses participations. Je sais que Minouchka saura l'aider... et si je peux, je le ferai aussi.

Les autres, tous les autres, blogueurs, blogueuses ou non nous ont enchantés avec leurs recettes, merci encore. Vous m'avez fait très plaisir en jouant avec moi.

A toi Hélène, bravo encore!

Tous les photos sont tirées d'internet, la robe est de Calvin Klein.

Jeu