Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De tous les questionnaires circulant sur la blogosphère, celui là est le plus court auquel il m'ait été donné de répondre.
Provence du blog "Provence sans gluten" me l'a gentiment transmis et voilà encore quelques vérités sur moi que vous ne connaissez pas, ou bien que vous connaissez déjà, car souvent, nos réponses se recoupent et, bien que l'on dise que femme varie, vous n'allez pas être trop surpris!

1. Je peux me passer de beaucoup de choses sauf de pain et d'eau.

2 Je déteste le poisson qui s'appelle la roussette. Même sa tête ne m'est pas sympathique!

3 Je suis gourmande, en fait, je suis gourmande tout court... gourmande de tout...


4. Pour parler de mes passions, je ne vous étonnerai pas en vous disant que la coquille Saint Jacques en fait partie. Mais, pour tout vous dire, bien que fana de framboises et de citron, je n'ai jamais mangé de coquilles Saint Jacques aux framboises.


5. Je ne peux pas me passer de mon expresso le matin et ce que je préfère entre tout pour l'accompagner est une petite tartine au beurre ½ sel.

6.J'ai beaucoup de mal à résister au rayon des livres de cuisine. Si je ne veux pas en acheter, il ne faut pas que j'aille voir ce qui est paru. C'est une passion assez coûteuse et réellement envahissante. Ceci dit, j'aime les livres et pas seulement ceux de cuisine. Le toucher et l'odeur du papier sont un plaisir toujours inégalé pour moi. J'aime les librairies, les vraies, celles qui tendent malheureusement à disparaître au profit des chaînes!

Comme à chaque fois, les photos proviennent soit de mes archives, soit directement d'internet.

Si Audinette dans sa "Cuisine" n'a pas déjà répondu à ce petit questionnaire, je lui passe le flambeau ainsi qu'à Céline de "Cuisine du Sud" et aussi à Moussetic de "Not' chez nous", si elles en ont envie.

Après ces petites, toutes petites révélations, je vous dis à tout à l'heure pour une petite recette avec du gingembre.

Jeu