Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toujours une journée difficile et ce soir, le blog salvateur… la rédaction d'un message et tous vos commentaires qui font un peu oublier les soucis.

Je dois vous avouer que j''ai succombé à deux choses ces derniers temps, les sablés bretons façon Traou Mad que je vous ai donnés hier, et aussi la crème de calissons rapportée récemment de chez G.Detou.

A ce sujet, Pascale de "C'est moi qui l'ai fait" a justement fait une crème d'amandes et je crois qu'il ne doit pas être difficile de l'utiliser ou d'acheter de la purée d'amandes blanches pour en faire une crème de calissons (ou tout au moins quelque chose d'approchant) :
2 càs de purée d'amandes blanches  (faite comme Pascale l'indique ou achetée en magasin bio)
1 càc de confiture d'abricots
1 goutte d'amande amère
Mixer le tout et vous pouvez maintenant remplacer la crème de calissons.

Mon sablé breton d'hier était bon, mais pour mon dessert, il était un  peu épais et aurait gagné à être moitié moins haut… ce sera pour la prochaine fois. Je vous donne encore la recette.

SABLES BRETONS A LA CREME DE CALISSON ET FIGUES

Pour 8 personnes:
Facile 30-35mn

8 sablés ou 4 moitiés  coupées dans l'épaisseur.
8 càs de crème pâtissière
2 càs de crème de calissons (toute faite ou faite maison.
5 figues fraîches et un peu mûre déjà

Laisser les sablés dans les cercles qui ont servis à les mouler pour la cuisson. Les tartiner généreusement de l'appareil des 2 crèmes mélangées. Réserver au frais.
Trancher les figues et les disposer joliment sur les tartelettes avant de le servir. Comme nous avions mangé une compotée de figues la veille, j'ai posé quelques gouttes du jus restant autour du sablé... pour le goût et aussi pour faire joli!

Le résultat était exellent, je recommencerai avec d'autres fruits.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je n'ai malheureusement toujours pas beaucoup de temps, j'essaierai de faire mieux dans les jours qui viennent.. j'ai surtout un joli millefeuille salé pour le jeu du ducré devient salé qui ne demande qu'à être mis en forme.


 

Imprimer la recette

 

Des figues, il y en a d'autres: avec du caramel ou avec du chèvre et du miel par exemple, et puis aussi cette gourmandise au foie gras.

Dessert