Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


7 décembre 2008...

J-18... même plutôt J-17 car le 24 au soir, c'est le réveillon de Noël.
J-24.. là aussi, nous allons   tous encore nous retrouver autour d'une table.
Cette période de l'année, bien que fatigante est très excitante et très riche en plaisirs de toutes sortes.. pour tout le monde!

Je vous rappelle donc qu'après quelques soucis dus à mon déménagement chez Over-blog, normalement,  mon index des Fêtes fonctionne bien maintenant.
Si vous cherchez une recette par Google, étant pour l'instant référencée essentiellement sur Canalblog, vous êtes redirigés sur ma page d'accueil Over-blog... ne perdez pas courage, allez surfer avec l'index, vous trouverez ce que vous cherchiez!

 Pour vous allécher donc, avec le bon lien, je vous joins quelques photos. Si cela vous plaît, je vous en remettrais quelques unes ces jours prochains, dites-le moi.

Un délice que vous pourrez copier avec du crabe, du homard, des langoustines ou des crevettes...



Pas de Noël sans Saint-Jacques pour moi, vous le savez, les noisettes leur vont bien mais les amandes aussi...



Et les voilà aussi en version plus classique avec poireaux et pommes de terre, avec la petite touche terre-mer que j'aime tant.



Et si vous ne trouvez pas de Saint-Jacques, une petite lotte au thé que vous pourrez remplacer par un pavé de bar ou de dos de cabillaud selon le marché!

Je passe directement au dessert avec ces vraies gourmandises:



Le choco-noisettes, simple et si bon.



Le choco-pistaches, tout aussi simple et tout aussi bon!



Ou bien cette sorte de bûche... chocolat et vanille et macaron... miam!

Je sais, tout ça est très chocolat  (il y a, au bas mot 20 recettes de gâteaux au chocolat dans mon index) et c'est pour ça que je vous ai proposé des recettes  assez légères avant, crabe,Saint-Jacques ou poisson, de façon à garder une petite place pour le dessert.
Je pense malgré tout, que d'ici le 24, il y aura un peu de gibier et peut-être encore une volaille dans le genre de mon poulet au vin jaune et aux morilles.

Bonne journée, à demain.
Bavardages