Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis rentrée de Paris et du salon "Cuisinez".

J'ai vu plein de monde mais pas encore assez pour satisfaire ma soif de contacts avec vous.

Ma première rencontre a été un déjeuner plus que sympa avec la "Gourmande bleue", Valérie m'a emmenée dans un petit resto Italien, rue de Montorgueil, où nous avons papoté et papoté en mangeant de délicieuses penne aux cèpes, et, bien sûr, j'ai trouvé ça trop court!

Je dois dire que, si pendant ces deux jours, j'ai rencontré un certain nombre d'entre vous, j'en ai raté beaucoup d'autres et je regrette que nous ne nous soyons pas reconnues!
J'avais emporté mon appareil photo, je vous avais promis des photos... j'ai été nulle, je ne m'en suis pas servi… il y avait trop de monde et je ne suis pas assez douée pour ce genre de reportage, mais, je vous raconte quand même un peu!

Il y avait de nombreuses "incontournables" de la blogosphère parmi les plus célèbres.

J'ai revu des blogueurs qui étaient à Aurillac: l'adorable Emilie, Dorian toujours aussi gentil qui repartait, il était venu sans Marie. Il y a eu aussi   Marion et Patrick et puis, même si je ne l'ai pas reconnue au prime abord, il y avait Agnès alias Senga , très en forme… que du beau monde comme vous voyez!
J'en ai aperçu d'autres que je connaissais un peu moins peut-être, mais que j'ai beaucoup appréciées : Samania, Miss Tiny, Bulle de sucre. Je ne peux malheureusement pas citer tout le monde.

J'ai retrouvé (puisqu'on se connaissait déjà), mais je l'ai perdue dans la foule, Sophie. J'espère que nous nous reverrons très vite. Myrtille était là, c'était un vrai plaisir.
Et le lendemain, j'ai enfin fait la connaissance d'Hélène de Cannes. Elle est exactement telle que je l'imaginais.

Requia virevoltait, pétillante, charmante et efficace autour de l'Atelier des chefs très animé et très actif.

J'ai aussi aperçu la très jolie Alba Pezone, vous savez celle de "mon" cake aux poires, gorgonzola, miel et romarin.

J'ai aussi reconnu et discuté longuement avec Laura Zavan, l'auteur de My little Italy. En publiant la semaine dernière son tiramisu "Le légitime"… je n'imaginais à aucun moment la rencontrer. Elle est adorable, gentille, disponible et Myrtille et moi avons discuté longuement avec elle.
Les autres chefs que j'ai pu croiser ont tous été ouverts et souriants: Gilles Choukroun ou Flora Mikula par exemple et aussi, Cyril Lignac...

Ce salon en est à sa deuxième édition, il a sûrement encore du chemin à faire pour être vraiment au point.

L'an dernier, Miss Tiny avait été déçue, personnellement, je n'y étais pas, je ne peux pas comparer. Tout n'est pas parfait, mais il y a des côtés positifs et rien que les rencontres en sont un de taille!

Je regrette le peu de courtoisie d'une personne qui représentait un magazine de cuisine et qui n'était pas "Elle à table", mais l'autre. J'ai eu l'outrecuidance de lui demander un verre d'eau, qu'elle m'a refusé: "C'est une soirée privée ici!" m'a t-elle dit!
Elle avait raison, j'ai été privée d'un verre d'eau et Myrtille aussi!

Je remercie aussi Stéphane de "Cuisiner en ligne" qui avait eu la gentillesse de m'envoyer les invitations, par contre, je regrette aussi beaucoup, vraiment beaucoup, que Kashyle qui avait quelques problèmes de cervicales, n'ait pas pu se joindre à nous.
Notre rencontre n'est que partie remise.

Bonne fin de journée à tout le monde, à demain.

Bavardages