Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avant toute chose, je vous redis que le magazine Cuisine P@ssion est arrivé chez tous les bons marchands de journaux.
Moi même, j'en ai déjà acheté trois exemplaires et je vais en envoyer à mes amis de l'autre côté de l'Atlantique…
Ma petite fille est très fière de voir sa Mamina en photo dans un magazine que sa maman a acheté chez le marchand!
Je vous remontre sa couverture… trop belle, non? Et l'intérieur n'est pas mal non plus!

J'y suis, je vous l'ai déjà dit, en très bonne compagnie et sincèrement les occasions de se régaler sont nombreuses, ne les ratez pas!
Si vous devez lire toutes les recettes du magazine aujourd'hui, il y a du travail sur la planche, alors je vous propose ce dessert très vite fait, un peu light qui sera le bienvenu si vous avez mangé les crêpes de Miss Diane hier soir, boooonnes mais un peu riches peut-être.

Si je suis, comme beaucoup d'entre nous consommatrice de yaourts aux fruits achetés tout faits, je n'ai, par contre, jamais été totalement séduite par les fromages blancs industriels aux fruits  et je trouve que cette association est réussie et toujours bien meilleure lorsqu'elle est faite à la maison.
L'imagination ne demande qu'à travailler un peu, mais c'est si facile de réussir que vous n'avez pas d'excuse si vous n'essayez pas.

DESSERT AU FROMAGE BLANC ET CITRON VERT A LA MANGUE VANILLEE

Facile
Préparation: 10 mn
Cuisson: 10 mn

Pour 4 personnes:
1 mangue mûre
½ citron vert
2 càs de miel
400 g de fromage blanc battu à 20% de mat grasses (genre Calin)
1 gousse de vanille
1 feuille de gélatine ramollie dans l'eau froide
Sucre (facultatif, selon le goût)
Quelques pistaches

Eplucher la mangue et la tailler en grosses tranches, la mettre à feu moyen dans une poêle avec les 2 cuillérées de miel et la gousse de vanille fendue et grattée. Faire compoter doucement. En cuisant avec la mangue, le miel va se colorer et épaissir un peu. Lorsque la mangue est cuite, ôter du feu et, à la cuillère, recueillir le jus de cuisson rendu et le réserver. Laisser refroidir avant d'enlever la gousse de vanille et mixer pour obtenir une purée de mangue bien lisse.

Réchauffer le jus de cuisson (au micro-ondes éventuellement) pour y faire fondre la gélatine ramollie. Incorporer ce jus et celui du demi citron vert au fromage blanc. Goûter pour ajouter le sucre, personnellement, je n'en ai pas mis.
Verser cette préparation dans des tasses en verres ou dans des coupes, couvrir avec la purée de mangue dès qu'elle est refroidie.
Décorer avec quelques pistaches et réserver au froid.

Voilà, c'est tout bête, tout simple frais et délicieux. La prochaine fois, j'essaie une version épicée de ma mangue.
La feuille de gélatine ne plaira pas à tout le monde mais elle permet au fromage blanc et à la mangue de rester en couches vraiment distinctes. Vous devez pouvoir vous en passer.



Imprimer la recette


Et cette recette au fromage blanc, une de mes chouchoutes, elle vous plaît?

Dessert