Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce dimanche, j'ai plein de choses à vous montrer… d'abord quelques fleurs, habituelles sur mes pages.

Ces fleurs, je les ai reçues le jour de mon anniversaire, j'en ai reçu plein d'autres aussi, mais je vais encore une fois donner une petite préférence à Vanille qui me gâte depuis si longtemps. C'était bien avant qu'elle ne soit blogueuse et le parc de la Tête d'or lui donne l'occasion de faire des photos magnifiques.
Pour une blogueuse culinaire, quoi de plus approprié que ces fleurs de ciboulette.



Pas moyen de la mettre plus grande... dommage!

Et puis bien sûr, cette pivoine qui garde sur ses pétales les traces de la pluie tombée les jours précédents... à moins que ce ne soit la rosée.



J'ai aussi reçu le jour de mon anniversaire ces deux jolis petits carnets.



Une charmante jeune femme m'avait proposé quelques jours auparavant de m'envoyer un carnet d'une nouvelle série thématique éditée par la maison Quo Vadis.
Cette série s'appelle "Memoriae" et chaque thème a une couleur différente. Pour la cuisine, la couverture a vraiment la couleur de la peau d'une mandarine.
Je suis une adepte des carnets et, depuis que je blogue, un petit carnet noir me suit partout ce qui me permet de noter certaines idées de recettes à n'importe quel moment… en faisant mes courses, dans le train ou le soir au lit avant de dormir.
Ayant expliqué cela à mon interlocutrice, elle en a ajouté un  noir plus simple.
Tous les deux sont recouverts d'une matière extrêmement agréable au toucher et je sens que je ne vais pas me contenter d'utiliser l'histoire de "Ma cuisine" mais que "Ma culture", "Mes joies" et "Mes voyages" pourraient bien se retrouver très vite, sur ma table de chevet ou dans mon sac à main.

De toute façon, je passe mon temps à chercher mes clés donc si j'ajoute un carnet dans ma besace, cela n'aggravera pas le problème!

Il y a bien sûr eu d'autres cadeaux mais ça, c'est mon jardin secret.

Je vous souhaite une bonne journée et j'essaierai de poster tout à l'heure ma dernière recette pour "kiki aime les fromages d'Auvergne", le jeu s'arrête ce soir.


Bavardages