Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ne croyez pas que je radote… au début du mois, je vous ai dit que c'était mon anniversaire. Et puis voilà qu'aujourd'hui je remets ça.
En fait, aujourd'hui, 20 mai, j'ai deux ans, je vous sers donc un petit gâteau bien de saison sans bougie, mais tant pis!



Oui, deux ans de blog… deux longues années qui m'ont paru si courtes.

Tant de choses se sont passées en deux ans.

Un premier billet, qui n'en était pas vraiment un, entrouvrait une porte car, depuis ma découverte des blogs, j'avais envie de faire comme celles ou ceux qui avaient déjà sauté le pas.
Intérieurement, je bouillais d'impatience, mais je m'en sentais incapable.

Cuisiner ne me semblait pas le problème, il y avait tellement longtemps que je le faisais. Le reste, par contre, la partie "technique" m'épouvantait.
Cette dernière et moi n'avons jamais été amies mais heureusement, il y a des plus douées que moi dans mon entourage très proche, n'est-ce pas, Anne?
La photo aussi me semblait une montagne infranchissable et puis petit à petit, les choses se sont mises en place, nous avons pris l'habitude de manger froid et de penser d'abord à l'appareil.

Monsieur Mamina a été le premier patient mais il n'a pas été le seul!

La famille et les amis ont aussi eu le droit d'attendre pour être servis... ils ont aussi fait des essais et ne s'en pas trop plaints!

Avec 3et si c'était bon"... j'ai découvert une vraie passion, la porte s'est ouverte en grand, elle a laissé entrer tellement de choses que je ne soupçonnais même pas que je n'en reviens toujours pas.

J'ai partagé mon quotidien avec beaucoup de monde et, ils ou elles ont partagé le leur avec moi.

Quelques amitiés virtuelles d'abord sont nées, puis sont devenues réalité.
ll y a eu ces échanges, les mails et les coups de fil qui ne tournent plus seulement autour de la cuisine.
Il y a les blogueurs et blogueuses que j'ai rencontré "pour de vrai", à Aurillac d'abord et puis à Paris et au Portugal sans être jamais déçue.

Le magazine Cuisine P@ssion est aussi une belle aventure et il y a quelques projets en route… tout ça prend du temps, beaucoup de temps mais me procure aussi énormément de plaisir. J'essaie de continuer à vous alimenter, chaque jour mes essais sont pour vous.

Je n'aurais jamais osé imaginer la diversité géographique des lecteurs non blogueurs qui me font parfois des petits signes en me posant des questions, en m'envoyant des recettes ou tout simplement en disant merci. Ces anonymes qui sont de tous les pays sont d'une gentillesse confondante et si je ne leur ai pas toujours dit merci, je le fais aujourd'hui.

A tout le monde, pour ces deux années de partage, je veux vous dire à quel point ça a été incroyable et formidable. J'espère que nous allons longtemps poursuivre ces amitiés, les recettes et tout le reste.

Je dédie une mention spéciale à ma belle-soeur préférée qui ne cuisine pas, mais s'est mise à l'ordinateur pour me lire. Elle arrive même maintenant à ouvrir les liens quelle trouve sur mon blog et me fait souvent des infidélités en allant d'abord lire le sieur Estèbe... je suis verte!

Je suis sous le soleil italien (enfin pas aujourd'hui, il pleut) pour quelques jours, j'espère vous rapporter plein de photos et de  nouvelles recettes.

Bavardages