Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sono tornata, è vero…

Le retour a été un peu difficile puisque l'avion avait quand même 2 heures et demi de retard, mais je suis vraiment bien rentrée: la tête pleine d'images, les pieds un peu fatigués comme prévu.

Nous avons fait une cure de poissons, de langoustines, de crevettes et même, devinez quoi? J'ai mangé des coquilles Saint jacques!

Une semaine de pause totale, pas d'ordi (ça fait bizarre, j'y suis attachée maintenant!), des balades avec ou sans l'appareil photo.

Quelques expressi (moins bons qu'en Toscane), des cicchetti (petits crostinis garnis de toutes sortes de bonnes choses) pris dans les bars à l'heure du déjeuner avec un bon verre de vin blanc ou rouge, c'est selon l'humeur.
Le ciel a été parfois bleu,  souvent très pâle et il y a même eu de l'eau puisque le jour de notre arrivée la place Saint Marc était sous l'eau et le journal annonçait "Acqua alta, l'hiver est de retour".

Sinon, que vous dire?
La Sérénissime n'a pas beaucoup changé, il faut toujours fuir San Marco et privilégier ça:



Ou bien ça aussi:



En vous méfiant quand même des pigeons bombardiers... ils ne m'ont pas toujours évitée... ou alors, ils me visaient!


C'est un bonheur d'entendre les italiens parler, leur langue est si belle.
Si on s'éloigne des quartiers les plus touristiques, c'est toujours magnifique, magique, vivant,  et il vous arrive d'être seuls dans une ruelle, surtout quand vous ne savez pas où elle vous mène!



Je n'ai pas encore ressorti mes casseroles, un plat de pâtes fera l'affaire aujourd'hui, les sardines al saor (marinées sur un lit d'oignons avec des pignons et des raisins secs) sont loin, le bar aux artichauts aussi mais il va peut-être me falloir un jour ou deux avant de vous servir un plat de là bas… soyez patients, j'ai des idées.

Je remercie tout le monde pour vos gentils commentaires pendant mon absence et à défaut de recette, je vous donne encore quelques images… pour l'instant, il y en a beaucoup à trier.




Bonne journée, à demain.

Bavardages