Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JE ME REPETE ENCORE AUJOURD'HUI, COMME TOUS LES JOURS ET JE VAIS LE FAIRE ENCORE ET ENCORE, N'OUBLIEZ PAS DE CHANGER VOS LIENS, FLUX ETC... j'ai déménagé et ma nouvelle URL est mamina.fr.

Savez-vous ce qu'on fait le dimanche quand il fait si moche qu'on n'a pas envie de sortir?

Certains lisent, font la sieste ou regardent des DVD à la télé quand ils ne la regardent pas tout court. Moi, je lis, mais je ne m'intellectualise pas puisque je lis des livres de cuisine et puis, après toutes ces tentations,  je passe à l'acte!

Alors, dimanche dernier, j'ai encore macaronné. Ca devient un tic ou un toc peut-être, mais cette fois-ci, j'avais des envies de couleur bien normales d'ailleurs car le ciel était plus que gris.

Alors, voilà, je vous montre le résultat, pour la recette, c'est toujours la même, l'inratable de Soso, et je les ai fourrés à la ganache au café et à la ganache choco-framboise.

 



Ganache café


C'était juste pour s'amuser avec les couleurs et pour me prouver que depuis la semaine dernière, je n'avais pas perdu la main.

 



Ganache choco-framboises


Ces macarons étant faits, il ne me restait plus trop de temps pour préparer autre chose, j'ai donc fait vite fait- bien fait, un petit repas léger et un peu ludique grâce à sa présentation.


CRÊPE EN COCOTTE AUX COURGETTES, TOMATES CONFITES, POULET ET NOIX DE CAJOU




Facile
Préparation: 15 mn
Cuisson: 15 mn


Pour 2 personnes:
1 belle escalope de poulet
2 oignons des Cévennes
1 courgette
1 dizaine de pétale de tomates confites
2 càs de noix de cajou
2 belles pincées d'épices à couscous ou ras el hanout
Sel et poivre du moulin
2 crèpes
1 càs d'huile d'olive



Emincer les oignons finement  et les faire revenir dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient un peu caramélisés.

Ajouter la courgette (lavée, non épluchée et taillée en dés d'environ 1/2 cm de côté) et la faire revenir pendant 3 mn. Saler et poivrer avant d'introduire le poulet et les pétales de tomates confites coupés en petits morceaux. Saupoudrer des 2 pincées d'épices et faire cuire quelques minutes en remuant de temps. La cuisson doit être très rapide pour que le poulet reste moelleux et ne se déssèche pas.

Terminer en ajoutant les noix de cajou grossièrement cassées, mélanger à nouveau et garder au chaud.

 




Finition:

Dans des ramequins, poser une crêpe en la laissant déborder. Remplir avec la farce et passer le tout quelques secondes au micro-ondes? Servir bien chaud.


Voilà, c'est tout simple, ça fait un petit repas plutôt léger mais quand même nourrissant puisqu'en plus des courgettes, il y a une crêpe. c'est une altenative à l'aumônière qui était mon idée de départ, mais, je n'avais rien pour la fermer!

 



Imprimer la recette


D'autres macarons... . Et puis pour des crêpes, je vous en offre plutôt des sucrées en gâteau  chocolat-tonka,   ou soufflées au citron...c'est comme vous voulez.






Plat