Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans deux jours, c'est la Saint Valentin,  Cette fête est devenue un peu très commerciale, mais, cela fait le bonheur des fleuristes et des restaurants.
Tant mieux pour eux.
Mais, si vous n'avez pas  encore réservé de table, tout est déjà complet. Et comme c'est quand même agréable d'avoir une occasion de partager quelques bonnes choses à manger et à boire avec la personne qu'on aime, il n'y a pas de raison de ne pas  mettre, une fois de plus, la cuillère dans vos casseroles!

Olif, dans sa grande gentillesse se joint à moi aujourd'hui, mardi, pour que vous ayez le temps de faire vos courses et de préparer un joli dîner pour le 14 février.

Oilf, vous le connaissez notre sommelier-maison. Il nous accompagne depuis plusieurs mois déjà et nous le connaissons bien. Enfin, plus exactement, vous croyez bien le connaître!
Comme moi, vous pensiez que ce gentil garçon est avant tout un "tonneau de science" oenologique, mais méfiez-vous!

En réalité, tel Dr Jekyl et Mister Hyde, il dissimule sa double personnalité en tentant de nous anesthésier avec quelques bonnes bouteilles... en fait, c'est aussi un pasticheur fou qui s'attaque aux faibles. Car après  Estèbe, Loulou et moi-même, je tremble pour la prochaine victime qui ne se doute encore de rien... nous verrons ça samedi prochain!

Mais, bon, revenons à notre menu: crevettes, poulet et clafoutis. J'espère que ça vous va... rien n'est difficile à faire... faites bien votre petite liste pour ne rien oublier.

Commençons donc par une petite nage de crevettes qui est épicée juste comme il faut.


NAGE DE CREVETTES


Après ça, vos papilles sont  préparées à la douceur et l'ampleur du plat qui suit. Il qui cuira sans vous, ce qui est appréciable.
Et comme traditionnellement  (si on est classique) un repas de Saint Valentin se déguste à deux seulement, il vous restera de la volaille et elle sera encore délicieuse le lendemain.


POULET AU VIN JAUNE


Quant au dessert, je vous fais juste une piqûre de rappel (car il ne date que de quelques jours ) pour mon cœur rose, il était trop bon et trop joli!


CLAFOUTIS ROSE


Voilà, régalez-vous, n'abusez pas des délicieuses bouteilles proposées pour notre sommelier-pasticheur. je vous les livre en vrac... pas un cubi quand même, mais, il ne m'a pas donné de détails, allez chez lui, il vous expliquera tout, comme d'habitude.



Et d'une.



Et de deux, (celle-là, je sais, elle est pour le poulet!).



Et de trois, Olif me l'a livrée couchée, c'est normal, non? Trois bouteilles pour deux... surtout, ne prenez pas le volant. Et, je me demande si je dois vous conseiller d'aller direct sous la couette? Ce serait plus raisonnable!

Au fait, vous savez que pour être branché, on ne dit plus Saint Valentin mais Valentine's day... alors, jeudi, soyez branchés.

Menu