Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme chaque jour depuis une semaine maintenant je vous rappelle que pour accéder plus vite chez moi, vous devez faire "mamina.fr". Pensez aussi à changer vos liens


Si je vous disais que les journées sont trop courtes!
Cuisiner, faire la vaisselle, écrire les recettes, pas de problème.
Suivre régulièrement les modifications encore nécessaires à la suite de mon déménagement chez Over blog, ça mange un peu de temps encore et voilà, qu'en plus, une amie charmante vous propose de refaire, ou tout au moins de modifier votre bannière... un changement dans la continuité!

Alors, elle commence et je lui demande une chose et puis, une autre pour arriver au résultat que vous avez sous les yeux depuis hier en fin de matinée... pour ma part, cette nouvelle image de mon blog me plaît beaucoup.
Plus personnelle, plus travaillée.
Avez-vous remarqué les couverts juste sous mon "Et si c'était bon...". ils sont là, discrets mais présents, juste pour vous rappeler que ce blog est bien un blog de cuisine.
Merci encore à mon amie, du fond du coeur.
Et comme les casseroles font partie de m on quotidien pour mon plus grand plaisir, dans le cadre de "l'agneau presto" voilà une seconde recette qui devrait vous donner envie de vous faire redécouvrir cette viande si pleine de saveurs.
Vous la trouverez aussi sur le site "Cuisinez l'agneau Presto" (cliquez sur la bannière à gauche dans la colonne) en compagnie des nouvelles recettes de mes accolytes dans cette opération.
Je vous rappelle aussi que vous pouvez jouer et déposer vos propres recettes pour essayer de gagner des abonnements au magazine "Elle à Table"et, si votre recette est sélectionnée, vous la verrez paraître dans les colonnes du magazine.
Inventez votre recette, réalisez- la en 30 minutes maximum et tentez votre chance. A vos casseroles, à vos claviers, prêts, partez.
Pour ma part, cette fois-ci j'ai joué avec des parfums du sud, car, si tout le monde sait que l'ail va bien à l'agneau , je peux vous assurer que c'est pareil pour le romarin!


SAUTE D'AGNEAU A L'AIL ET AU ROMARIN






Facile
Préparation: 10 mn
Cuisson:25 mn

Pour 6 personnes:
800 g d'épaule d'agneau dégraissé et coupé en petits cubes par le boucher
3 oignons émincés
2 petites branches de romarin
3 gousses d'ail avec la peau
1 verre de vin blanc sec
3 sachets de semoule à couscous cuisson rapide
1 poivron rouge coupé en petits dés
2 càs d'huile d'olive
Sel et poivre

A feu moyen, dans une poêle style wok, chauffer l'huile et faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient transparents, saler. En réserver les 2/3.
Dans l'oignon restant, ajouter et les morceaux d'agneau et, les faire revenir pendant 2 minutes. Ajouter les gousses d'ail, le romarin. Saler et poivrer.
Verser le vin blanc sec, porter à ébullition puis baisser le feu et cuire tout doucement pendant 20 mn.
Rajouter un peu d'eau si nécessaire pendant la cuisson.
Quelques minutes avant la fin, réchauffer les oignons réservés en ajoutant les dés de poivrons et les faire cuire 2 bonnes minutes, saler et réserver.
Porter une casserole d'eau salée à ébullition, mettre les sachets de semoule à cuire pendant 1 mn. Egoutter et égrainer le couscous à la fourchette en lui incorporant l'oignon réservé et les dés de poivrons.
Enlever l'agneau de la poêle, éliminer l'ail et le romarin avant de faire réduire la sauce si nécessaire.
A l'aide d'un emporte-pièce, mettre la semoule au milieu de l'assiette et la recouvrir des morceaux d'épaule.

L'agneau est cuit mais pas trop, l'ail et le romarin l'ont bien parfumé, on se croirait un peu en Italie.


 Imprimer la recette
Pour d'autres recettes d'agneau... une rapide, c'est ici et une moins , c'est .

Plat