Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JE ME REPETE, N'OUBLIEZ PAS DE CHANGER VOS LIENS, FLUX ETC... mon adresse est définitivement mamina.fr

Avec mon déménagement, il y a encore quelques soucis… si vous cliquez sur l'index des fêtes, vous êtres très vite redirigés sur le message du jour d'Overblog… c'est un petit détail que nous allons résoudre rapidement, en attendant, si vous cherches des idées, allez dans les autres index, ça devrait marcher.

Pour le reste, après mes épisodes "macaronnesques" et le gâteau de Noël, il faut bien revenir à des choses plus faciles… pour un temps tout du moins!


L'explication de ce retour à quelque chose d'assez simple mais de bon quand même tient en quelques mots: après un grand w-e, le frigo était presque vide et je n'avais pas beaucoup de temps pour faire les courses!
Ces enveloppes sont nées de ce que j'avais à ma disposition.
Quelques courgettes qui avaient attendu bien sagement mon retour, un peu de pâte feuilletée maison dans le congélateur et un crottin de Chavignol, fromage qui est aussi un incontournable chez moi mais que vous pouvez remplacer par un autre fromage et même de la Vache qui rit.



ENVELOPPES AUX COURGETTES ET AU CURRY



Facile
Préparation: 10 mn
Cuisson: 15 mn

Pour 2 personnes:
Pâte feuilletée (j'ai fait des carrés d'environ 12 cm de côté sur 4mm d'épaisseur)
1 courgette ou 2 petites
1 oignon émincé
4 grosses lamelles de crottin de Chavignol
2 pincées de curry de madras
Sel et poivre
1 càs d'olive
1 càs de lait et 1 jaune d'œuf pour la dorure


Préchauffer le four à 240°.
Dans une grande poêle style wok, à l'huile d'olive, faire revenir l'oignon émincé à feu doux, jusqu'à ce qu'il soit transparent. Pendant ce temps, laver et parer les courgettes et les râper finement.
Ajouter les courgettes dans la poêle et les faire revenir 1 mn avec l'oignon (elles doivent juste tomber mais rester presque crues). Assaisonner de sel, poivre et curry, remuer et réserver.

Poser  une lamelle dechèvre et ¼ de l'appareil aux courgettes par carré de pâte feuilletée et replier les 4 coins de celle-ci 2 par 2 comme pour faire un enveloppe en collant les angles seulement avec un peu de dorure Au pinceau badigeonner le dessus du feuilleté avec le jaune d'œuf et enfourner une dizaine de minutes, en surveillant pour que "l'enveloppe" soit parfaitement dorée.

Le chèvre et le curry vont très bien aux courgettes râpées à peine cuites. La pâte feuilletée est bien croustillante. Voilà un petit dîner vite fait, bien fait.

Imprimer la recette 

Des courgettes, vous en trouverez ici et là par exemple.



Entrée