Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous entamons notre 18 ème semaine, mais mon partenaire et moi ne serons pas au rendez-vous pour la semaine 19… enfin, plus exactement nous la décalons d'une semaine.
Mon collaborateur Olif, a posé une RTT que je lui ai accordée sans discussion. Quand les bons employés sont appréciés, il faut savoir leur accorder quelques faveurs.
Vous nous retrouverez donc pour l'édition suivante dans quinze jours avec encore plus de plaisir, car, j'espère bien que notre rendez-vous du jeudi va vous manquer.

Cette petite mise au point faite, j'ai bien  envie maintenant vous parler du temps qu'il fait… chez nous, c'est froid, très froid le soir et le matin et je suppose que ça l'est encore plus chez notre jurassien. Cette région n'étant pas réputée pour ses hivers doux, je lui ai prévu un petit velouté bien parfumé, épicé juste ce qu'il faut pour le réchauffer avant qu'il ne parte en vacances. Si vous ne trouvez pas de graines germées remplacez-les par des herbes fraîches.

CREME DE LENTILLES EN CAPPUCCINO DE GINGEMBRE


Et comme il faut voyager léger, avant de partir, j'ai proposé à Olif de continuer avec un poisson bien relevé avec ses oignons balsamiqués. Quant à la "petite dentelle" de pommes de terre, elle est tellement jolie qu'elle peut être "récupérée" pour décorer une assiette même si ce n'est pas du poisson. Je l'imagine tout à fait avec une jolie viande rouge poêlée et même aussi avec un émincé de blanc de volaille.

DOS DE CABILLAUD ET SA DENTELLE DE POMMES DE TERRE



Pour la note sucrée, j'ai été piquer le dessert chez Lolotte directement dans son "Blognotes"car je suis une fan de crumble. Et, ce crumble-là qui croustille plus qu'un crumble "normal", il faut absolument le tester si ce n'est déjà fait!

CRUMBLE CROUSTILLANT


Et avec ça, me direz-vous? Keskonabu ou katonbu? je ne peux que vous mettre la photo... j'ai pu voir que c'était un vin de la région de mon accolyte et je ne peux pas lui reprocher d'aimer son terroir et de vouloir nous la faire connaître et aimer aussi.


Voilà la photo du divin flacon, pour plus de renseignements, allez là.

Nous nous arrêtons donc pour une semaine et je vous dis à dans quinze jours... pour le menu seulement, pour les autres jours, je serai là, sauf samedi. Mais pour vous occuper, il y a quand même de belles choses à lire et à boire dans ses billets, le précédent qui parle des "Côteaux du Layon" par exemple... car je suis certaine que vous aimez ça.

Vendredi et samedi, je serai au salon "Cuisinez" où j'espère rencontrer le plus grand nombre d'entre vous.
Menu