Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Semaine 10.

Cette fois-ci, une fois n'est pas coutume, je vous mets d'abord la photo de la bouteille choisie par l'ami Olif.



A la vue de cette bouteille, je ne me sens plus de joie, car je suis certaine que, planchant sur mon menu et pour me rendre hommage, mon sommelier perso a choisi un vin dont le nom au singulier pourrait me convenir… ça me rajeunit et j'aime ça…

Ne vous étonnez donc pas si ces jours-ci je retombe en enfance… gamine, ça me rajeunit? Mais non, pas tellement en fait (ceux qui rient au fond de la classe sont priés d'arrêter tout de suite).

Je me contente donc de vous mettre la photo de ce "flacon", mais, comme chaque semaine maintenant, allez lire le pourquoi et le comment de cette sélection. C'est à chaque fois si drôle, si pertinent et si intelligent qu'il ne faut surtout pas se contenter mon billet. Les deux sont totalement complémentaires... ce serait dommage d'en rater la moitié.

Je vois que cela fait déjà 10 semaines que je me plonge dans les recettes de mon blog et je m'aperçois que, finalement, j'utilise souvent les épices et bien que je ne les ai pas photographiées pour Minouchka, elles envahissent un peu mes placards, lentement, mais sûrement!

Aujourd'hui, j'ai panaché mon menu entre méditerranée pour le tian et horizons plus lointains pour l'agneau… J'avais mangé ce plat en janvier dernier, mais il n'y a pas de saison pour ça surtout avec le temps de novembre que nous connaissons ces jours-ci.
Le dessert aussi, exotique à souhait, puise ses racines au delà de nos frontières et les mangues étant excellentes en ce moment, il n'y a pas de raison pour vous en priver.

TIAN COUCHE


AGNEAU EPICE


VERRINE EXOTIQUE MANGUE-PASSION ET MUSCOVADO


Pour ce dessert, juste une petite précision, comme il y a déjà du riz en accompagnement de l'agneau, je vous conseille de remplacer le riz au lait par une crème légère à la vanille que vous trouverez sûrement dans "mon" livre des petites crèmes.

Passez une bonne journée et à la semaine prochaine pour l'# 11, toujours avec Olif.

Menu