Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le titre de mon billet pourrait vous laisser penser que je vous ai laissé tomber, mais vous  savez bien que ce n'est pas le cas.

En principe, les week-ends sont faits pour le repos mais comme mon actualité est "riche" en ce moment, je voulais vous en faire part.
Je n'excelle pas trop dans ce genre de billet qui fait un peu d'auto-promotion, mais je vais quand même essayer de tout vous dire car n'étant pas blasée par ce qui m'arrive, je suis à la fois excitée et contente.

D'abord, je ne sais même pas par quel bout commencer…

Il y a quelques semaines, à la suite d'un billet publié par Elvira qui parlait d'une manifestation internationale du chocolat à Obidos au Portugal, elle nous proposait de concourir.

_cid_505054313_17012008_276C

Je n'ai pas refait de gâteau car je n'avais pas temps, mais j'ai envoyé un dessert que j'avais publié en janvier 2007 et puis, j'ai oublié.
Et voilà qu'il y a quelques jours, je reçois un mail du Portugal m'annonçant que je fais partie des dix finalistes qui doivent venir refaire ce gâteau devant le jury du festival.

CROQUANT-CREMEUXAU PRALINE ET AU GINGEMBRE

 

 CROQUANT CREMEUX AU PRALINEETAU GINGEMBRE

 

Quelle surprise, quelle émotion et encore, je ne sais même pas comment exprimer ce que je ressens. Je suis donc invitée là-bas, dans une superbe cité médiévale à côté de Lisbonne du 21 au 25 février. Je n'ai pas le temps de me mettre à étudier le portugais, il va falloir que je parle anglais... help!

J'attends mon billet d'avion et je brûle d'impatience de rencontrer certaines personnes. Je frémis de plaisir et de frousse à l'idée de me trouver  face aux neuf autres finalistes, allemand, autrichien, italien, polonais et portugais.
Je vous raconterai tout, c'est promis.

Mon autre actualité, c'est la naissance d'un nouveau magazine de cuisine dans lequel nous sommes un certain nombre de  blogueurs à intervenir. Je vous mettrai la couverture de ce beau "Cuisine p@ssion" et je vous en reparlerai lors de sa parution qui est prévue pour le 1er février.

Et puis pour terminer, "last but not least" (vous voyez que je parle anglais),  j'ai le privilège grâce à chef Damien et Vincent Lefranc du site "750 g de sucre" de cuisiner avec un tablier au nom de mon blog et j'avoue que j'en suis très fière.
Ma photo "dans" le tablier sera d'abord sur le site de ceux qui ont eu la gentillesse de me l'offrir et d'en offrir à celles qui leur ont envoyé des recettes.

TABLIER

Voilà pour mes news...dans quelques temps, il y en aura sûrement d'autres, j'espère qu'elles seront aussi bonnes.

Bon dimanche, à demain pour une nouvelle recette.

technorati tags:

 

 

Bavardages