Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette balade italienne sera la dernière, pour cette année!
Je vous déjà dit à quel point j'aime les librairies italiennes… A Rome, elles ne font pas exception à la règle.
Il y a de nombreux petits libraires et même l'institution "La Feltrinelli" a un charme que je ne retrouve pas sous les tuyaux des plafonds de nos Fnac…
Il fait bon flâner dans ces grandes salles en feuilletant les nombreux ouvrages d'art ou les livres de cuisine proposés.

LIBRAIRIE

Par contre, devant ce genre de boutique, quelquefois on s'interroge et par la force des choses, on passe son chemin!

LIBRAIRIE_2

On passe et on va un peu plus loin à la découverte des porches qui s'entrebâillent en nous laissant voir de bien jolies choses. Comme ça par exemple...

COUR

Ou bien comme ça...

COUR1

Où encore comme ça...

COUR3

Voilà tout ce que j'aime dans mes promenades à l'étranger. Je ne marche jamais avec un guide à la main. je ne veux pas qu'on me dise de faire 15 mètre et de lever ou baisser les yeux pour regarder telle ou telle chose. Je préfère aller le nez au vent et les yeux grands ouverts.
Je lis avant, je lis après et sur place le soir, mon regard traîne un peu partout et si on ne peut pas faire l'impasse sur l'essentiel, il est indispensable de se remplir les yeux du superflu.
Une ville, l'âme d'une ville c'est ça… des petits riens qui font tout.

Ne trouvez-vous pas d'ailleurs que ce détail d'une des fontaines de la Pliazza Navona ressemble un peu au célèbre Paolo Conte? Monsieur Mamina n'est pas d'accord, mais moi, je trouve que si!

NAVONA1

 

Je vous souhaite une bonne journée, à demain, cette fois-ci avec une recette, italienne peut-être, mais ce n'est pas sûr, mais une recette, c'est promis.

technorati tags:

 

Bavardages