Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis que je blogue, Monsieur Mamina a découvert les blogs.

Étant donné ses talents en cuisine, vous ne risquez rien, vous ne nous aurez pas tous les deux; d'ailleurs, quand je parle de ses talents, je suis de très mauvaise foi car, sincèrement, la cuisine lui est presque interdite...

Il a le droit d’ouvrir les huîtres et les bouteilles; et si nos amis viennent le samedi soir, le dimanche matin, il a aussi le droit d’essuyer les verres… chacun ses compétences, n’est-ce pas ?

Aujourd’hui, je ne vous donnerai pas de recette, ou tout du moins pas une de mes recettes.
Celle-là, je voyais mon cher et tendre baver devant depuis un certain temps alors, je n’allais pas le laisser dans cet état d’intense frustration. Il fallait faire quelque chose, alors, je l’ai fait.

J’ai piqué le mi-moelleux mi-flan d’Alhya, alias La TURTLE, je me contente de vous donner des photos, mais je peux vous dire que c’est diaboliquement bon.
Comme on ne trouve plus d’abricots frais et que je ne suis pas une fan des abricots au sirop, j’ai utilisé des abricots secs (appelés moelleux, ce qui est peut-être un peu curieux, non ?).

FLAN_D4ALHYA_2

Ca, c'est avant qu'on se jette dessus...

FLAN_ALHYA

On coupe une première part et on résiste, le temps de la photo, et pourtant, c'est dur.

FLAN_D_ALHYA

Ca y est enfin, je porte la première bouchée à mes lèvres et c'est le bonheur absolu. Le caramel au romarin est juste parfumé ce qu'il faut; j'ai réussi à en sauver un peu pour le lendemain, le caramel était peut-être encore meilleur.

MERCI ENCORE, ALHYA.

technorati tags:        

Dessert