Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dessert, vous avez dit dessert ?
On ne pense pourtant plus qu’à jeûner ou presque, et voilà une invitation qui tombe pour le dîner. Nos amis ont des CSJ en trop ! Devinez à qui ils ont pensé ?
A MOI… ça vous étonne ?
J’ai un gros virus, des yeux de lapin russe et la tête qui fait floc-floc à chaque fois que je la bouge, mais pour le combattre j’avais prévu des agrumes. Alors, je fais une salade d’orange et des tuiles-spéculoos, plus exactement des tuiles à la cannelle tirées comme celles d’hier du dernier Thuriès. Elles sont beaucoup moins jolies mais se marient très bien avec la salade d’oranges.
Il est difficile de faire plus facile, elles sont légères et très bonnes. Je pense qu’elles se marieraient aussi très bien avec une compote de pommes à la cannelle ou tout simplement un fromage blanc au miel.

TUILES A LA CANNELLE

TUILES_2

Pour une quarantaine de tuiles assez longues :
60 g de blancs d’œufs (environ 2)
30 g de sucre
45 g de farine
6 g de cannelle en poudre
55 g de beurre fondu
Un peu de cassonade ou de sucre muscovado

Préchauffer le four à 150°.
Monter les blancs en neige et les serrer petit à petit avec le sucre. Ajouter le farine et la cannelle mélangées et tamisées, puis le beurre fondu. Étaler finement la masse sur une plaque recouverte avec un silpat ou un papier sulfurisé, saupoudrer avec la cassonade ou le muscovado. Cuire environ 10 mn. Laisser légèrement refroidir avant de les enlever de la plaque.

TUILES_CANNELLE_10

Demain je vous donnerai la recette du gâteau chocolat-pistache-framboises qui accompagnait ma tuile transparente.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

tags technorati :       

Dessert