Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

S'il est une chose que je n'imaginais pas avant mon démarrage sur ce blog, c'est le nombre de fois que le facteur des paquets a déjà sonné à ma porte depuis ces derniers mois. Je ne peux pas vous énumérer tout ce que l'on m'a envoyé, ni qui étaient les différents expéditeurs ou expéditrices, ils ou elles se reconnaîtront et sauront qu'à chaque fois, j'ai été vraiment très touchée.

De la carte postale à la plaque de chocolat suisse, en passant par un emporte pièce pour petits biscuits, les herbes sauvages de Provence ou des feuilles de scrapcooking, je ne vous dirai pas tout car cela pourrait presque ressembler à un inventaire à la Prévert.
Le dernier colis en date venait de Cayenne et en plus de confiture de goyaves du jardin faite par l'expéditrice, il y avait aussi des "obèses", gros fruits de la passion tout jaunes que je me suis empressée d'utiliser. Brigitte,  qui m'a envoyé ces fruits juteux et parfumés nous a dans son "Café créole" fait des verrines, je m'en suis  largement inspirée pour les miennes en y mettant quand même ma patte!

Pour caraméliser les dés de mangue, j'ai utilisé du sucre muscovado qui est un sucre non raffiné. Il est très parfumé et apporte un goût  d'épice un peu boisé, je pense qu'on doit le trouver en magasin bio (personnellement, je l'ai acheté en Angleterre chez ma fille en faisant les courses au supermarché). Le parfum de ce dessert sera un peu plus doux si vous utilisez de la cassonade

RIZ AU LAIT, GELEE DE FRUITS DE LA PASSION ET MANGUE

GELEE_PASSION_2

Pour 6 verrines:
100 g de riz rond (ou arborio, personnellement, je préfère)
½ l de lait
11/2 càs de sucre en poudre
4 gros fruits de la passion ou plus s'ils sont petits,
1 feuille ½ de gélatine ramollie dans l'eau froide
1 mangue mûre coupée en dés
2 càs de sucre muscovado ou de cassonade

Pour le riz au lait:
Faire cuire le riz au lait de façon classique commeje l'ai déjà fait ici. Si vous utilisez de l'arborio, il n'est pas nécessaire de le blanchir ni de le laver comme il faut le faire avec le riz rond. Quand il est cuit, ajouter le sucre en poudre et le laisser refroidir. Mettre dans les verrines puis au frigo. Réserver.

Pour la gelée de maracudja (fruit de la passion):
j'ai juste copié la "spécialiste" en diminuant la quantité de gélatine
Laver les fruits, les couper en deux et mettre grains noirs et pulpe dans une passoire, touiller pour exprimer le jus. Mettre le jus obtenu dans une casserole à feu doux et y ajouter la gélatine ramollie et essorée, selon la méthode habituelle, hors du feu. Laisser refroidir avant de verser au dessus du riz et faire prendre au froid.

Pour la mangue:
Chauffer le sucre muscovado ou la cassonade, dès qu'il est fondu, mettre les dés de mangue et les laisser s'enrober de ce sucre très parfumé. Si c'est de la cassonade, laisser caraméliser un peu plus longtemps.

GELEE_PASSION_3

imprimer_la_recetteImprimer la recette

technorati tags:           

Dessert