Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec la jeune classe à la maison, il faut des idées simples et surtout rapides à réaliser, les recettes "sophistiquées" ne seront peut-être pas pour ces jours-ci. les occupations et les goûts culinaires de chacun imposent d'autres choix.
J'avais préparé il y a quelques temps du fondant et l'ai mis dans un boîte hermétique en pensant à des glaçages à venir.
L'achat de physalis, ou amours en cage, m'a donné envie de faire ces petites bouchées pour inaugurer des cuillères multicolores achetées chez Geneviève Lethu et utiliser un peu de mon fondant.
Ces petits fruits exotiques sont délicieux et plein de vitramines, ce n'est pas la ravissante Charline des "Délices du Kerala" qui me contredira. 

PHYSALIS EN ROBE DE SUCRE

PHYSALIS_20

Pour une vingtaine de physalis:
50 à 60 g de fondant
20 physalis
Faire fondre le fondant au bain marie, lorsqu'il devient brillant et un peu translucide, tremper les fruits (dont les feuilles auront été retournées pour faire une couronne) aux 2/3 dans le sucre et les débarrasser sur un papier sulfurisé jusqu'à ce que les coques de sucre soient sèches. Les déposer alors soit dans des caissettes de papier individuelles, soit dans des cuillères… ce qui est plus amusant.

Si vous voulez faire votre fondant vous même, je vous donne la recette de Chef Simon, mais si vous pouvez le trouver tout fait, c'est très bien aussi.
500 g de sucre
50 g de glucose
3 cas d'eau
Faire chauffer l'eau avec le sucre et le glucose jusqu'au "petit boulé" (115°C) pour un fondant moyen ou au "boulé" (118°C) pour un fondant plus dur.
Verser sur un marbre et laisser tiédir (37° environ) puis travailler le sirop à la spatule sur le marbre. La masse devient de plus en plus blanchâtre au fur et à mesure du travail.
Lorsque le mélange est parfaitement lisse, blanc et homogène, le fondant est prêt.

PHYSALIS

imprimer_la_recetteImprimer la recette

tags technorati :        

Dessert Sucré Physalis Mignardises