Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Je n'ai pas fait de dessert depuis samedi.
Et pourtant! En me promenant sur vous blogs, ce n'est pas l'envie qui m'en manquait.
Mais, ces jours-ci, j'ai craqué plusieurs fois pour des framboises. Juste comme ça toutes seules, en les picorant dans la barquette.
Des tas d'idées me sont passé par la tête et surtout celles de faire des financiers avec une framboise dedans comme Laurianna de chez "Miamourdises", ou chez Guillemette de "Chocolat & ceatera"  et aussi chez bien d'autres, mais je ne peux pas citer tout le monde!
Mais, bon au moment de faire ces financiers, il ne restait que trois framboises… oui, j'ai bien dit TROIS, seulement trois.
Alors mon envie de rose m'a reprise, des blogueuses (enfin une, au moins) toutes nouvelles savent déjà que j'aime le rose, elles en parlent même sur leur blog. Alors, j'ai fait un petit dessert aux accents indiens. Je l'ai trouvé dans le dernier Marie Claire idées, parce que en plus de cuisiner, quelques fois, je couds!

Pour tout vous dire, monsieur Mamina n'a pas trop aimé. Trop doux à son goût, trop rose aussi peut-être. Moi j'ai aimé mais c'est sans doute un dessert plus féminin.


Et puis, je ne peux pas m'empêcher de penser que si on en présente plein sur un buffet, ça doit être super joli.

 

CREME DE RIZ AU SIROP DE ROSE ET AUX PISTACHES

 


CREME_DE_RIZ_ROSE_


Pour 6 personnes:

75 cl de lait entier pasteurisé (j'ai pris du ½ écrémé)
75 g de farine de riz
6 càc de pistaches vertes (non salées et décortiquées)
100 g de sucre semoule (la recette initiale en préconisait 120)
3 càs de sirop de rose Monin (ou dans les épiceries asiatiques)

Hacher irrégulièrement les pistaches.
Diluer la farine de riz avec un peu de lait froid. Porter le reste du lait à ébullition avec le sucre. Ajouter la farine diluée et 5 càc de pistaches (J'ai oublié de les mettre!). Cuire à feu très doux en tournant sans arrêt jusqu'à ce que le mélange épaississe. Compter environ 8 mn.
Hors du feu, ajouter le sirop de rose et éventuellement 2 gouttes de colorant ou un peu de jus de betterave pour renforcer la couleur.
Verser dans des coupes et réserver au froid.
Lorsque les verrines sont bien froides et que la crème s'est un peu solidifiée, poser le reste de pistaches et décorer à votre guise… avec une framboise ou des pétales de rose rose.

CREME_DE_RIZ_ROSE100

Il est difficile de faire plus kitsch, mais je crois qu'il faut pousser le clin d'oeil jusqu'à avoir une nappe rose et des verres bien brillants.

Si Charline des "Délices du Kerala" passe par là, elle me dira si c'est vraiment indien, je ne suis pas très compétente dans ce domaine!

imprimer_la_recette

 

Imprimer la recette

 

technorati tags:          

 

Dessert