www.plurielles.fr

avec Overblog

Dimanche 20 mai 2007 7 20 /05 /Mai /2007 10:07

Tout d'abord… Merci pour tous vos commentaires pour mon bloganniversaire. Je constate que la gentillesse n'est pas un vain mot.
Je ne répondrai pas à tout le monde personnellement comme j'essaie souvent de le faire, mais je vous dis un immense merci.
Et, bien sûr,  pour mes "un an" de blog, je ne pouvais pas faire autrement que de publier une recette.

Je vous l'avais promis ce matin et dans la série de mes petites crèmes, je continue car je n'avais pas encore essayé de faire une crème ressemblant à une Danette.

Si j'en crois ce que j'ai lu chez Wondersophie, le parfum chocolat blanc a été plébiscité par les consommateurs et il va bientôt sortir.
Alors, avant la sortie officielle de cette nouvelle crème industrielle, je vous présente ma danette. C'est doux, c'est totalement régressif et facile à faire.
J'ai brodé sur le thème… Il y a eu celles au chocolat blanc nature, celles avec des framboises,et d'autres ont eu droit à une râpée de fève tonka.
Une idée à suggérer chez Danone peut-être!

PETITES CREMES REGRESSIVES AU CHOCOLAT BLANC

DANETTES

Pour 6 pots de crème au chocolat blanc:

1/2l de lait
2 càs de lait en poudre
20g de maïzena
140 g de chocolat blanc (cassé en morceaux ou en pistoles)

Délayer la maïzena dans 2 càs de lait froid. Dissoudre le lait en poudre dans le lait et porter le mélange à ébullition. Quand il bout, couper le feu et y verser le chocolat blanc. Laisser reposer quelques minutes. Battre ensuite vivement au fouet pour faire fondre le chocolat. Lorsqu'il est totalement incorporé, ajouter la maïzena délayée, remettre la casserole sur le feu et remuer sans arrêt pour que le mélange épaississe.
Laisser refroidir un peu avant de verser dans vos petits pots ou verrines.

Pour parfumer avec la fève tonka, râper ½ fève dans la crème dès qu'elle a épaissi et qu'elle est encore chaude; le parfum se diffusera tout seul pendant le refroidissement.

La consistance de cette douceur est un peu plus fluide que celle de la Danette. Personnellement, je préfère ça comme ça. Mais, si vous souhaitez quelque chose d'un petit peu plus solide, rajoutez une peu plus de maïzena (5 grammes environ).

DANETTE_CHOCOLAT_BLANC_ET_FRAMBOISES

Aux framboises.

DANETTE_TONKA

A la fève tonka.

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

.

Technorati tags :        

Publié dans : Dessert
Ecrire un commentaire - Voir les 45 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Allez hop encore une tuerie !!! J'essaierai bien sans la maizena avec de l'agar agar ?
Commentaire n°1 posté par mesan le 20/05/2007 à 16h06
La touche finale de mamina ... des framboises :o)
Je prends une petite verrine pour mon dessert avant que les copines passent ... et qu'il n'en reste plus
Bises!
Commentaire n°2 posté par ticulièrement le 20/05/2007 à 16h08
Superbe tes petits pots !
Commentaire n°3 posté par exemple le 20/05/2007 à 16h08
Je testerai bien avec la fève mais que mettre à la place du lait en poudre (absent de mes placards) ?
Commentaire n°4 posté par tis au panthéon des recettes avortées! Rassure toi le 20/05/2007 à 16h10
J'ai un petit faible pour la version fève tonka, mais avec des framboises ou des petits morceaux de noix hummmmmmmmm je le testerai c'est sur
Bises
Commentaire n°5 posté par t les tuiles de parmesan dont je ne sent pas capable de faire le 20/05/2007 à 16h10
Magnifiques Mamina ces crèmes, je suis charmée :-)
Commentaire n°6 posté par fait pour moi en ce moment le 20/05/2007 à 16h10
Joyeux blog anniversaire Mamina!
Commentaire n°7 posté par ait en beignets le 20/05/2007 à 16h10
t'a bien raison de pas sucré mais ça m'étonne qu'ils ont fait pareil chez danette. donc rien de tel que les petites crèmes maison!
Commentaire n°8 posté par une flemme je ne t'en parle même pas... et vraiment je ne sais pas pourquoi ça me tombe dessus comme ça... l'envie de manger tes petites crevettes ? tu crois ? va savoir le 20/05/2007 à 16h10
tout le monde se lève pour la Danette de Mamina! youpi!
Commentaire n°9 posté par Alexie le 20/05/2007 à 16h14
c'est une recette toute simple,je l'ai essayée avec du chocolat noir et c'est vrai que c'est très bon et très proche de la danette!
Commentaire n°10 posté par ation le 20/05/2007 à 16h16
hummmm! j'en veux!!
oh la la! mince! je n'ai plus de chocolat blanc dans mes placards.
Commentaire n°11 posté par faite : belle le 20/05/2007 à 16h23
Superbe idée !
Commentaire n°12 posté par t celles en boîte ;-P! Par contre le 20/05/2007 à 16h38
Miam, ta crème a l'air onctueuse!
Commentaire n°13 posté par ticiper. En tout cas bravo le 20/05/2007 à 16h39
Les danettes au choco blanc sont sorties depuis début mai, j'aurais préféré au marron, mais pour y avoir goûter, c'est pas mal!
Mais j'avoue que je craque pour tes crèmes, naturelles et super chocolatée! Et surtout la version framboises, miam!
Commentaire n°14 posté par tage. Les Ponts de Madison County {c'est le nom en portugais} le 20/05/2007 à 16h46
Il faudra que je me réconcilie avec le chocolat blanc dont je ne raffole pas tellement. Mais je pense qu'en y ajoutant de la tonka, j'aimerais bien. Tes petits pots sont tellement tentants... comme toujours!
Commentaire n°15 posté par faite : belle le 20/05/2007 à 17h26
j'en veux ! j'en veux ! j'en veux !
personne n'a les coordonnées de danone pour qu'il l'a commercialise ?!
Commentaire n°16 posté par fait pour un soir avec les enfants le 20/05/2007 à 17h42
Fameuses ces petites crèmes. Et en plus, je vois que tu as ces jolies petits cuillères de chez Fragonard tout à fait appropriées.
Commentaire n°17 posté par fumées comme toi le 20/05/2007 à 17h58
Joyeux anniversaire de blog. Nous avons commencé presque en même temps, mais n'avons pas eu le même essor ;-)))
Je l'ai faite la semaine dernière cette crème, mais au chocolat noir.
Commentaire n°18 posté par ticulièrement. Et que dire de la Bretagne que je trouve pleine de charme le 20/05/2007 à 18h09
Sympa comme tout. Depuis que j'ai trouvé les petites crèmes façon Danette dans la blogosphère, j'en fais de temps à autre au praliné (1/2l de lait, 25g de maïzena, 50g de pralin et 50g de sucre)pour mon amateur; mais je les préfère à la vanille pour moi. Je crois que le chocolat blanc m'irait aussi.
Joyeux bloganniversaire, talentueuse Mamina. Continue à nous régaler virtuellement encore longtemps.
Commentaire n°19 posté par fait!! tes photos donnent vraiment envie en plus! je mets ces verrines dans mes favoris le 20/05/2007 à 18h13
De ce régressif là j'en veux aussi !
Commentaire n°20 posté par ler le 20/05/2007 à 18h24
Je crois que je l'essaierai avec moins da maizena. J'ai un souvenir merveilleux d'une soupe au chocolat blanc décorée de truffes au chocolat noir que je n'arrive pas à reproduire, servie dans un hôtel en Espagne. Même celui qui estime que tout est trop doux, a adoré.
Commentaire n°21 posté par fumée.Dommage que je suis seule ce midi le 20/05/2007 à 18h28
Effectivement les danettes choco blanc je connais, j'ai sauté dessus quand Carrefour les a mis en vente !! Pas mal, bien que mes préférés sont les Danettes au petit beurre.
Mais j'adore le chocolat blanc !!!
Commentaire n°22 posté par mesan-addict le 20/05/2007 à 18h29
Ta recette tombre vraiment à point: mon fils qui n'aime QUE le chocolat blanc et qui ne raffole pas des desserts industriels (je l'ai trop bien habitué avec mes preches sur les ingrédients naturels et mes recettes maison ?) m'a demandé il y a quelques jours de lui faire de la crème avec cet ingrédient. Grazie mille Mamina...
Commentaire n°23 posté par contre pour les huiles parfumées en général le 20/05/2007 à 18h43
j'aime beaucoup le chocolat blanc je ne suis pas la seule à la maison d'ailleurs
biz
Commentaire n°24 posté par jour le 20/05/2007 à 18h51
Dommage que je n'aime pas le chocolat blanc !!!
Commentaire n°25 posté par tager cette bonne recette. Je suis toujours partante "comme par hasard" le 20/05/2007 à 19h20
ça donne envie je faisas une bouillie du même style à ma fille quand elle était petite mais avec du cacao en poudre
je m'en vais de suite essayer avec le chocolat en morceaux
Commentaire n°26 posté par mesan... Très frais et la salade est superbe le 20/05/2007 à 19h47
J'ai un petit faible pour celel à la fève T.
Hmm je sens que ça va plaire à mon doudou fan de chocolat blanc.
Commentaire n°27 posté par ticipation et un résultat trèèèès agréable à l'oeil le 20/05/2007 à 19h55
le thème des crèmes tu l as bien choisi, tu en es la championne, bravo!
Commentaire n°28 posté par fois du goût. Mais bon c'est une affaire de goût et ta tarte est en tout cas joliment destructurée ! Mais moi ta tarte le 20/05/2007 à 20h33
Ohlala génial des petites crèmes Mamina Danette, j'aimerais goûter en priorité celles à la fève tonka car je ne connais pas... Mais si il en reste, je veux bien goûter les autres!
Commentaire n°29 posté par faits pour un Porto-dessert que je servirai demain. Avec des vrais Portos le 20/05/2007 à 20h44
Je n'ai pas encore goûté les Danette au chocolat blanc, mais je suis sûre que tes petites crèmes sont bien meilleures! Encore un superbe dessert à tester!
Commentaire n°30 posté par t encore ce week end pour un mariage le 20/05/2007 à 20h44
Ohlala génial des petites crèmes Mamina Danette, j'aimerais goûter en priorité celles à la fève tonka car je ne connais pas... Mais si il en reste, je veux bien goûter les autres!
Commentaire n°31 posté par excellence le 20/05/2007 à 20h45
Je note pour mon prochain tête à tête ! BIZZZ et une papatte de la Barba Emma à La Mirabella ! :-)
Commentaire n°32 posté par la seule recette qui me vient à l'esprit le 20/05/2007 à 20h56
Oh oui, avec quelques framboises!!! Trop bon, comme diraient mes enfants ...
Bisous et joyeux anniversaire bloguesque avec un peu de retard !
Hélène
Commentaire n°33 posté par semaine je viens voir votre site parce qu'il y a toujours une bonne idée le 20/05/2007 à 21h48
Ma plus jeune fille adorerait tes crèmes elle est très chocolat blanc. Il va falloir que je me mette à la recherche de la feve tonka, cela fait dejà plusieurs fois que je la vois dans des recettes. bises
Commentaire n°34 posté par esse le 20/05/2007 à 22h29
Je n'étais pas très présente ces derniers temps, mais je m'en serai voulue de ne pas te souhaiter un très joyeux blog anniversaire... une année bien remplie qui j'espère en présage d'autres tout aussi pleine de saveurs et de petits bonheurs!!! tout comme cette recette devant laquelle je salive malgré l'heure matinale!! Bonne journée! Bises +
Commentaire n°35 posté par ticipation le 21/05/2007 à 06h43
biensur que je l'adopte ta petite crème :)
Commentaire n°36 posté par t le 21/05/2007 à 07h44
miam, elles sont l'air extra !
Commentaire n°37 posté par dons) le 21/05/2007 à 08h55
hummmmmmmmmm!!! ce doit être délicieux!!!
Commentaire n°38 posté par Alexie le 21/05/2007 à 18h16
Depuis que j'ai lu la recette hier, je ne pense qu'à ca!! J'ai tout ce qui faut en plus alors ce soir, je m'y mets. J'vais meme dire que ce sera ma petite pause de la soirée alors doublement merci: pour la recette et pour la pause ;)
Commentaire n°39 posté par fois de jouer sur la présentation le 21/05/2007 à 19h00
Houlala, même en ayant pris un dessert ce midi, cette recette me fait saliver.

J'ai hâte de l'essayer ce week-end :)
Commentaire n°40 posté par courir les blogs le 23/05/2007 à 15h59
Je préfère le chocolat noir au chocolat blanc mais je vais tenter quand même cette recette très tentante et si agréable à l'oeil !
Michèle
Commentaire n°41 posté par Alexie le 25/05/2007 à 09h38
Délicieuse crème et très vite prète (pour moi 25g maïzena, 100g chocolat blanc et pas de lait en poudre. J'ai déjà gouté la Danette chocolat blanc et bien cette petite recette n'a rien à lui envier et niveau prix c'est vraiment très rentable.
Commentaire n°42 posté par mesan sucré...j'ai déjà tenté mais sans fraises et là présenté ainsi le 18/11/2007 à 17h18
Testée et approuvée, elle est délicieuse !
Commentaire n°43 posté par la même occasion que ce n'est pas utile de réaliser ta recette le 27/10/2007 à 09h47
mes hommes st choco noir! nous les filles de la maison on s'adonne au blanc, alors merci a toi et excellente journée
Commentaire n°44 posté par nana le 19/02/2009 à 11h52
Coucou, je viens de faire ta recette, déjà chaude elle est succulente (et oui, j'avoue, j'ai léché le fond de la casserole lol)alors froide... miammm vivement ce soir!! mon homme adooore le chocolat blanc, il va être ravi! merci pour la recette! bisous et bonne continuation
Commentaire n°45 posté par elodie le 14/08/2010 à 15h09
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés