Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pouvez-vous me dire ce que vous pouvez faire comme message et comme cuisine quand vous n'avez pas le temps?

J'ai la chance en temps normal d'être à la maison. Mon âge fait que je n'ai plus d'enfants et j'ai donc pas mal de temps à moi, pour cuisiner (vous vous en étiez aperçu), pour bloguer aussi bien en vous rendant visite qu'en rédigeant mes billets.

Cela n'a pas été le cas cette semaine et surtout hier alors, j'ai fait du rapide! Du bon quand même mais du rapide. Et puis du doux aussi parce que c'est réconfortant.
Je me suis largement inspirée d'un petit livre qui s'appelle "Mignardises" chez Dormonval… mais, j'ai fait avec les moyens du bord! Pas de yaourt, mais, du fromage blanc, pas de confiture d'abricots pour lustrer le gâteau mais de la gelée de groseilles…
C'était facile, rapide et délicieusement tendre et fruité. Les petits grains craquent agréablement sous la dent sauf pour une délicate personne de mon entourage très proche qui enlève volontiers les pépins du raisin… c'est d'ailleurs pour cela qu'il le préfère dans son verre après fermentation!

BOUCHEES DOUCEURS AUX FRUITS DE LA PASSION

FRUITS_DE_LA_PASSION

Pour douze petits gâteaux (taille briochettes):
Facile
Préparation: 5mn
Cuisson: 20mn

6 fruits de la passion
100 g de beurre
25 g de miel
1 œuf
175 g de fromage blanc (20% de matières grasses)
250 g de farine
120 g de sucre en poudre
½ sachet de levure
3 càs de gelée de groseilles

Préchauffer le four à 180°.
Couper les fruits de la passion pour récupérer la pulpe.
Faire fondre le beurre avec le miel au micro-ondes ou dans une casserole. Dans un saladier, mélanger l'œuf, le fromage blanc et la pulpe des fruits de la passion. Incorporer le beurre et le miel avant d'ajouter la farine tamisée et la levure.
Remplir les moules sans les beurrer s'ils sont en silicone et faire cuire une vingtaine de minutes. Sortir les gâteaux du four et les laisser un peu refroidir avant de les démouler.
Pendant que les bouchées tiédissent, faire fondre la gelée de groseilles avec ½ cuillérée d'eau (30 s au micro-ondes) et au pinceau, les lustrer plusieurs fois pour qu'elles soient bien brillantes.

FRUITS_DE_PASSION_2

imprimer_la_recetteImprimer la recette

D'autres bouchées pour gourmand(e)s: au citron et aux fraises séchées, et aussi des madeleines légères au citron et encore aux pignons.

technorati tags:

Dessert