Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des pralines roses, de la ricotta, des framboises, je sais, j'ai déjà souvent utilisé tout ça... mais tous ensemble, jamais. Alors, pour un petit gâteau du mercredi… vite fait; bien fait… pas de problème, je récidive!

Il n'y a pas d'enfants à la maison en ce moment, ça ne fait rien, ce n'est pas le plus important, il suffit d'inviter des amis et ils sont contents d'une douceur au goût d'enfance… surtout si ils sont originaires de la région lyonnaise!

GOÛTER AUX PRALINES ROSES, AUX FRAMBOISES ET A LA RICOTTA

GATEAU_DU_MARCREDI_AUX_PRALINRS_ROSES_1

Facile
Préparation: 10 mn
Cuisson: 15 à 20 min

Pour 8 empreintes à muffins pas trop grandes
180 g de farine
1 sachet de levure
60 g de sucre
2 oeufs
20 cl de lait
50 g de ricotta
12 pralines, mixées grossièrement
16 framboises surgelées

Préchauffer le four à 200°.
Mélanger la farine, la levure et le sucre dans un saladier, ajouter les oeufs battus avec le lait et la ricotta pour obtenir un mélange homogène. Terminer en incorporant les pralines.
A la cuillère, remplir les moules à muffins avec un peu de l'appareil à gâteau, poser une framboise au milieu et la recouvrir de pâte.
Terminer avec une framboise qui va couler en même temps que les pralines pendant la cuisson.

GATEAU_AUX_PRALINES_ROSES_2

Les framboises apportent une note acide au milieu du sucré des pralines, elles contribuent aussi à réveiller la douceur apportée par la ricotta.

C'est vite fait, je vous l'ai déjà dit,  ça se démoule tout seul et ça m'a permis d'inaugurer des nouveaux petits moules que Lolotte m'avait envoyés au mois de décembre. Ils sont pastels et tous plus jolis les uns que les autres. Là, comme par hasard, j'ai utilisé les roses!

GATEAU_DU_MERCREDI_AUX_PRALINES_ROSES

 
Le froid étant revenu accompagné de giboulées d'eau glaciale, je vais me mettre dans un fauteuil avec une bonne tasse de thé ou de café, ce sera parfait.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

D'autres petits gâteaux aux pralines, à la ricotta et aux framboises...

technorati tags:

Dessert