Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je m'aperçois chaque année que je suis une piètre mangeuse de melon.
Je ne suis pas souvent satisfaite lorsque j'en achète. Ils ont souvent le goût de rien ou alors au contraire, j'ai l'impression qu'ils ont été arrosés avec de l'arôme" melon!

Je sais que peu de gens partagent mon point de vue, mais, c'est comme ça, je n'y peux rien!

Tout ça pour vous expliquer que mes envies de melon se transforment souvent en melon "amélioré". Le basilic fait partie de mes améliorations préférées, mais celle que je préfère sans conteste est le gingembre confit.
Cette fois-ci, le melon entamé était du genre sans sucre, c'est donc une larme de miel qui a équilibré le piquant du gingembre dans des petites brochettes qui ont été mangées encore plus rapidement que le temps qu'il a fallu pour les confectionner!

BROCHETTES DE MELON AU MIEL ET GINGEMBRE CONFIT

MELON_ET_GINGEMBRE

Facile
Préparation: 5 mn
Cuisson: 5 mn

Pour 4 personnes:
1 petit melon
Quelques lamelles de gingembre confit
1 càs de miel d'acacia

Couper le melon en cubes d'environ 1 cm de côté.
Tailler les lamelles de gingembre à la dimension des cubes et les chutes en très fins bâtonnets. Réserver séparément.
Enfiler les cubes de melons et les lamelles de gingembre sur des brochettes dont la longueur ne dépasse pas les bords de la poêle qui va servir à la cuisson.
Dans une poêle à feu pas trop vif, chauffer le miel et dès qu'il blondit, poser les brochettes en les retournant régulièrement pour bien enrober les fruits.
Disposer 2 ou 3 brochettes sur l'assiette en les faisant se chevaucher et parsemer quelques bâtonnets de gingembre autour.

MELON_GINGEMBRE1

MELON_GINGEMBRE2

MELON_GINGEMBRE5

Le gingembre confit va vraiment bien au melon, cette petite recette me l'a encore confirmé.
Si vous trouvez que c'est un peu léger pour terminer le repas, vous pouvez ajouter une quenelle de glace à la vanille ou peut-être de sorbet au melon.

En taillant le melon en cubes, vous aurez des petits restes  sans forme précise, mixez-les (avec des framboises par exemple) pour faire un smoothie avec un peu de miel et de gingembre, bien sûr!

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Des brochettes melon- gingembre, c'est  ici,  et pui il y aussi la soupe glacée avec sa glace... .

technorati tags:

Dessert