Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous avais promis de vous donner cette recette hier, mais CanalBlog était bloqué chez moi. Je n'ai pas pu tenir ma promesse, j'espère qu'aujourd'hui ce sera bon!

Après le gâteau au chocolat et noisettes d'hier et à la demande de Gracianne, je vous précise que bacio veut dire baiser et que les "baci" de Perugina, ce sont des bisous… ce gâteau était d'ailleurs un vrai bisou chocolaté!

Ceci dit,  pour ne pas rester dans le chocolat, à la demande de la minorté qui n'a pas de raisons de ne pas être satisfaite aussi, voilà les pêches…
Classiquement pochées… mais pas que, comme je vous le disais, car les épices qui les ont parfumées n''étaient pas si classiques que ça, puisque que j'ai nommé le safran et la fève tonka.

Rien d'autre, pas de crème d'amandes comme le pensait Soso, seulement un peu de gelée de groseilles pour la couleur de la sauce…
Le parfum des pêches était réellement envoûtant et nous avons énormément aimé cette association.

PÊCHES POCHEES SAFRAN-TONKA

PECHE_1

Facile
Préparation: 5mn
Cuisson: 20 mn (15 + 5)

Pour 4 personnes:
6 pêches (pas trop mûres)
35 cl d'eau
100 g de sucre
2 càs de gelée de groseilles
1 dose de safran
1 fève tonka de petite taille

Dans une casserole, porter l'eau et le sucre à ébullition.
Laver les pêches et les mettre dans le sirop en ajoutant une dose de safran et en râpant la fève tonka. Laisser pocher à feu assez doux pendant une quinzaine de minute (plus ou moins selon leur degré de maturité au départ, vérifier la cuisson au moyen d'une aiguille, les pêches doivent être tendres). Couper le feu, et ôter précautionneusement les pêches du sirop à l'aide d'une écumoire avant de les peler. Réserver.
Incorporer la gelée de groseilles dans le sirop et porter à nouveau à ébullition en remuant. Laisser cuire ce sirop jusqu'à ce qu'il réduise environ d'1/3.
Remettre les pêches dans le sirop et laisser refroidire avnt dé réserver au frais pendant au moins 1 heure.

Finition:
Couper 2 pêches en 10 quartiers chacune.
Poser un fruit au milieu de l'assiette et disposer 5 quartiers autour en éventail.
Arroser avec un peu de sirop et dégustez.

Encore un dessert tout frais et excellent...  Les pêches sont délicieuses mais il n'y en aura bientôt plus, essayez-les avec ces deux épices, vous serez peu-être surpris mais vous ne le regretterez pas!

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Avant-hier je vous ai donné les liens pour des recettes de pêches, alors aujourd'hui, en voici un lien  pour la fève tonka  dans un mariage sublime et un autre pour le safran encore en version sucrée aussi.

technorati tags:

Dessert