Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oui, oui, ça a l'air de marcher! Depuis hier en fin de matinée, j'ai l'impression que ma connexion est plus sage. Je croise les doigts et j'espère que ça va durer, parce que maintenant, c'est le téléphone qui fait des fantaisies!
Je rêve d'un monde où Internet serait totalement fidèle à ses abonnés.

Je rêve aussi d'un bon feu de cheminée car il fait quand même bien froid en ce moment, malgré le soleil revenu. Je m'imagine devant le feu en compagnie d'une blogueuse qui a sonné à ma porte, nous partageons un café en papotant et en grignotant quelques amaretti aux noisettes.

Le feu de cheminée, c'et un rêve, la visite, non, car, cette blogueuse-chineuse est bien venue jusqu'à moi en m'apportant les effluves de quelques gousses de vanille de Madagascar.
Ces rencontres sont toujours bien agréables et c'est un plaisir de rencontrer des inconnu(e)s qui partagent la même passion que vous. Vous ne les connaisez pas en vrai et tout à coup, vous avez l'impression l'impression de les connaître depuis toujours.

Pour accueillir Dodovanille, je n'avais pas eu beaucoup de temps et je ne lui ai même pas offert mes muffins roses ratés… ils étaient jolis, mais vraiment ratés…

FRAIES_SECHEES

Ricotta-framboises et fraises séchées... j'ai du oublier quelque chose. la levure peut-être?

Par contre nous avons grignoté des amaretti aux noisettes et ça, c'était bon. Dans la série "j'écoule mes blancs d'œufs", cette recette est facile et parfaite.
Vous pouvez naturellement préférer les classiques amaretti aux amandes ou bien ceux que je vous avais déjà proposés, avec des pistaches.

AMARETTI A LA POUDRE DE NOISETTES

AMARETTI_AUX_NOISETTES

Facile
Préparation: 10 mn
Cuisson: environ 15 mn

Pour une trentaine de gâteaux:
2 blancs d'œufs
160 g de sucre glace
180 g de poudre de noisettes

Préchauffer le four à 210°.
A l'aide du robot, battre les blancs d'oeufs en neige pas trop ferme.
A la spatule, incorporer le sucre puis les noisettes en poudre en opérant délicatement mais assez rapidement.
Façonner des petites boules de pâte de la taille d'une petite noix et les poser sur une plaque anti-adhésive ou une feuille de silicone, en les espaçant bien.
Enfourner pour environ 15 mn et laisser refroidir avant de les saupoudrer  d'un peu de sucre glace.

Ces amaretti sont aussi bon que ceux aux amandes, ce qui prouve bien qu'une recette classique peut facilement être déclinée de nombreuses façons. Le prochain essai sera avec des noix!

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Avec des noisettes et du chocolat, j'espère que vous n'avez pas oublié le gâteau de la danseuse?

Dessert